Critique de Koneko-Chan

On fait plus ample connaissance avec Hatsuharu dans ce volume. C'est un personnage que j'aime beaucoup, j'aime bien le fait qu'il ait deux personnalités distinctes. Et en plus, il n'a pas le sens de l'orientation, tout comme moi ! En fait, dans Fruits Basket, il est difficile de ne pas aimer un personnage... J'ai même fini par apprécier un peu Akito, que j'ai en fait adoré détester.

Donc Hatsuharu rend visite au Soma. Frustré de ne pas avoir pu se battre contre Yuki et Kyô au nouvel an, il est venu dans ce but. On en apprend aussi plus sur lui et sur son passé : le pauvre n'a pas eu une enfance facile, on le comparait toujours à Yuki. Bien que celui qui a le plus souffert d'une telle comparaison soit Kyô, on peut dire que les Soma n'ont pas été très tendre avec Hatsuharu également. "Le boeuf se fait berner par la souris, il est idiot, tu es un idiot !". On ne peut pas se permettre de dire ça à un enfant enfin ! Rien de mieux pour le développement personnel... Mais Yuki l'a remis dans le droit chemin, et depuis Hatsuharu l'adore. La nature de leur relation est vraiment spéciale.

C'est ensuite la Saint-Valentin, avec le retour de Kagura (ce qu'elle m'énerve celle là, à toujours coller Kyô... Elle n'a pas compris que Kyô et Tohru sont destinés l'un à l'autre ?!). Et on assiste à une scène trop mignonne entre Kyô et Tohru *^* Kyô, si je n'étais pas déjà autant amoureuse de toi, je t'aimerais encore plus avec ce petit regard amouraché que tu lances à Tohru *^*

On revoit également Momiji qui va inviter nos amis dans une source thermale des Soma. C'est l'occasion de rencontrer la mère de Ritsu, un personnage assez spécial que l'auteur a déjà utilisé dans Ceux qui ont des Ailes (moi j'ai fait l'inverse, je l'ai reconnu dans CQODA "Eh mais c'est la mère de Ritsu !").

Encore un tome bien rempli ! Il se passe toujours beaucoup de chose dans chaque volume, on n'a jamais le temps de s'ennuyer. Les personnages se dévoilent de plus en plus, et tous semblent graviter autour de Tohru. Jusqu'à Shi-chan qui révèle sa part sombre de manipulateur. Shigure est vraiment un personnage complexe, c'est même LE personnage complexe de la saga, mine de rien (on ne dirait pas quand on le voit). C'est pour cela que je l'aime beaucoup.