N'ayant pas particulièrement apprécié les deux premiers tomes, je n'attendais pas grand chose de ma lecture de ce troisième tome. Et, effectivement, je n'ai pas été transportée.

Cela étant dit, j'ai davantage apprécié ce troisième tome que les deux précédents. J'ai trouvé l'intrigue plus intéressante notamment pas le fait que l'on découvre un peu le passé de Sakuya. Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de révélation et du coup, la surprise a été très bonne. Ça a donné un souffle nouveau à l'histoire, d'autant plus intéressant qu'on se pose maintenant pas mal de question sur le passé de la jeune fille.
Par contre, le reste de l'histoire ne m'a pas passionnée. Je trouve que l'histoire de base reste toujours aussi molle et que malheureusement on n'avance pas dans l'histoire vu qu'il ne se passe pas grand chose.

Par contre, je dois reconnaître que les différents personnages sont plutôt intrigants et sympathiques. Notamment la petite Sakuya qui m'attendrit autant qu'elle me désespère avec son mutisme et son calme olympien...
Twinkle Stars est vraiment une série trop calme !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Un troisième tome sous le signe de l'émotion, l'humour n'y est quasi pas présent mais les histoires des héros se dévoilent.
Une jolie découverte.
Qu'il est dur ce tome 3 !
Dans le pendant positif, on rencontre le majordome de Sei, Saki, qui apparaît bien déjanté. Saku doit réviser sa biologie pour pouvoir maintenir le stage d'été du club. Chihiro leur rend visite et a une explication assez surréaliste et comique avec Kana.
Le seconde partie est beaucoup plus sombre puisqu'on en apprend davantage sur la passé de Saku et pourquoi elle vit désormais avec Kana.

Ce troisième tome est vraiment émouvant et triste, le personnage de Saku gagne en profondeur ainsi que Kana et Chihiro qui semblent être pour elles deux lumières dans les ténèbres, bon Yuuri et Sei aussi mais ce tome est surtout centré sur les deux premiers. L'histoire prend aux tripes et j'ai hâte de lire la suite.
L'histoire:

Le tome 3 est bien plus intéressant que le 2. Tout d'abord parce qu'on a enfin quelques réponses à nos questions. Chihiro fournit enfin une explication sur son mensonge à l'origine de sa rencontre avec Sakuya. Vérité ou ultime pirouette, la suite nous le dira. On comprend mieux aussi les raisons qui le poussent à tenir ses distances avec la jeune fille même si, là aussi, tout n'est pas encore tout à fait clair.

Mais, le plus touchant, c'est l'évocation du passé douloureux de Sakuya. C'est ici que se révèle tout le talent de l'auteure qui en quelques mots et en quelques images nous fait vivre l'abime de détresse dans laquelle a été plongée, enfant, notre héroïne. Je dois avouer que mon coeur de maman s'est serré plus d'une fois à la lecture de ces pages. On parle souvent de maltraitance physique mais la maltraitance psychologique peut être tout aussi effroyable. Moi qui reprochais à Sakuya sa naïveté dans le premier tome, je comprends à présent que ce "défaut" n'était qu'une façade pour dissimuler ses failles... En réalité, Chihiro l'a comprise dès le premier regard lorsqu'il lui a dit qu'elle était courageuse et qu'il l'admirait!

A relire mes deux dernières phrases, je me rends compte que Natsuki Takaya a atteint son but: rendre son personnage attachant, en faire quasi un être de chair et d'os pour lequel on éprouve une réelle empathie.

Reste maintenant à voir comment va réagir Chihiro, qui se défend de pouvoir la sauver...
Lien : http://lacoupeetleslevres.bl..
Ma lecture du tome précédent datait un peu mais je n'ai eu aucun mal à reprendre les fils de l'intrigue parce que, soyons honnête, elle n'est pas d'une complexité folle.
Les vacances d'été approchant, Sakura veut faire un petit camp avec son club d'astronomie (qui comprend toujours en tout et pour tout quatre membres en l'incluant) mais il faut pour cela qu'elle fasse des progrès en physique sous peine de devoir avoir des cours supplémentaires.

Bon, autant dire que ce n'est pas la chose la plus passionnante au monde, d'autant plus qu'il ne se passe absolument rien du côté de Yuuri, et que pour Sei, le seul petit rebondissement c'est le retour dans sa maison de son majordome/homme à tout faire, qui pourrait être un brin glauque dans son admiration de la jeune fille si elle ne se chargeait pas de le transformer en serpillère.

La deuxième partie de ce tome, en revanche, se charge de nous expliciter le passé de Sakura et de suite on est dans quelque chose de bien plus réussi et touchant au vu de toutes les difficultés relationnelles qu'elle a pu traverser.
C'est assez terrible de voir une enfant être autant délaissée par ses parents mais ça me fait encore plus aimer Kana.
Sans doute parce qu'il est le personne la plus adulte au milieu de toute cette bande d'adolescents, il est plus proche de moi, mais j'admire aussi la relation qu'il a su créer avec Saku et sa capacité à aller au delà de ses propres blocages pour lui venir en aide et j'adorerais le connaitre un peu mieux.

Reste que dans le fond, s'il offre de jolis moments, il est parfois compliqué de voir ce que ce manga peut avoir à raconter, ce qui est un peu dommage.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
C'est toujours compliqué entre Sakuya et Chihiro. Et la situation s'aggrave quand Kanade s'en mêle. Heureusement, Sakuya leur propose une conciliation, qui va, contre toute attente et avec surprise, plutôt bien marcher. Ce tome est émouvant, car on découvre la blessure profonde de Sakuya. Une blessure qui touche forcément puisqu'elle est rejetée par sa belle famille malgré ses efforts pour lui plaire. Quant à sa famille… bin ce n'est guère mieux. On comprend alors mieux pourquoi elle a été touchée par les mots de Chihiro sur son courage, car il lui en a fallu, et il lui en faudra, car les blessures sont loin d'être refermé.
Un tome touchant et triste.
...

On passe un bon moment avec cette série de 11 tomes, mais il ne faut pas compter sur l'action.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..