Critique de Yoda_Bor

Les recherches de Sakura pour retrouver Chihiro n'ont servi à rien, ce dernier est désormais un nouvel élève du lycée.
Mais loin de la personne qui s'était invitée à son repas d'anniversaire, il est désormais distant avec elle, se montrant très lunatique, volant parfois à son secours pour ne plus lui parler l'instant d'après.
Du coup, il est compliqué de comprendre pourquoi Sakura tient à tout prix à le faire rentrer dans son cercle d'amis, et surtout, pourquoi elle lui cherche tant d'excuses pour un comportement si froid.
Elle m'a parfois fait penser à Tohru de Fruits Basket, et c'est loin d'être un compliment.

L'histoire en devient aussi plus classique, on perd un peu de vue le mystère qui plane sur la situation des personnages pour tomber dans quelque chose qui vire plus à la romance.

Pourtant, il y a des choses intéressantes, notamment autour des amis de Sakura.
Si Yuuri semble être un personnage dont on voit le futur arriver de loin, il n'en est pas de même de Sei, isolée dans sa grande maison et qui sait se montrer impitoyable envers ses ennemis.
De même, je reste très curieuse sur la situation de Kanade, qui me semble loin d'être le fainéant que les autres s'amusent à décrire.

La série continue à son rythme propre, qui peut parfois décontenancer parce qu'il ne se passe rien de vraiment marquant.
Ce tome semble être là pour être en fait une véritable introduction, avec une atmosphère étrange, parfois dérangeante, mais un univers autour des étoiles qui est toujours aussi charmant.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..