Nobi Nobi ! (23/08/2012)
4.5/5   2 notes
Aujourd’hui, la petite Miho n’a pas envie d’aller à l’école et cherche tous les prétextes imaginables pour rester au fond de son lit. Pour quelle raison est-elle si réticente ? Parce que dans sa classe, elle est assise à côté d’un horrible monstre vert à l’air malicieux : Masuda, qui la martyrise et se moque d’elle toute la journée. Il trace une ligne à ne pas dépasser entre leurs deux bureaux. Il rapporte à la maîtresse quand elle compte sur ses doigts en cours de ... >Voir plus
La petite Miho n'aime pas l'école. Chaque matin, quand arrive le moment d'enfiler son cartable, c'est l'angoisse ! En réalité, ce n'est pas vraiment l'école que Miho craint, mais plutôt son horrible camarade de classe : Masuda ! Ce véritable petit monstre passe ses journées à la taquiner, à l'asticoter et à rapporter ses moindres faits et gestes à la maîtresse. Parfois les apparences peuvent être trompeuses et il suffit souvent de pas grand chose et d'un peu de rien pour changer notre regard. En puisant dans ses souvenirs de jeune écolière, la Japonaise Miho Takeda raconte et dessine avec justesse et douceur une histoire touchante, remplie de bonne humeur, qui en cette période de rentrée, boostera le moral des ex-vacanciers.
Lien : http://www.bodoi.info/magazi..

critiques presse (1)
Ricochet
19 avril 2013
Le graphisme, qui flirte avec l'univers des mangas avec les très grands yeux de Miho, a reçu le prix national du livre illustré au Japon. L'alternance de cases de bande dessinée et d'illustrations pleines pages rend le propos vivant et donne une intensité supplémentaire aux personnages.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus