Shaman King - Star Edition tome 2 sur 17
Kana (03/07/2020)
4.06/5   9 notes
Une lignée maudite combat pour le titre suprême !

Le fantôme Tokageroh, un bandit ayant vécu il y a 600 ans, prends possession du corps de Ryû pour voler le Harusame et ainsi se venger d'Amidamaru...

Qui plus est, la comète tant attendue depuis 500 ans traverse enfin le ciel pour annoncer le début du tournoi qui déterminera le nouveau Shaman King !
Que lire après Shaman King - Star Edition, tome 2Voir plus

My hero's dream

Kara Aomiya

4.46★ (53)

4 tomes

Quel plaisir de retrouver à nouveau l'originalité de l'univers de Shaman King et en même temps les marqueurs des shonens de ces années-là qui mine de rien m'avaient bien manqué. Pourtant avec ce deuxième tome ce n'est pas encore tout à fait ça, on est encore dans une longue introduction de l'univers qui n'en finit pas.

Après la rencontre de Yoh, Manta et Amidamaru, puis d'Anna, Ren et Jun, voici au tour de Ryu d'être vraiment introduit dans la petite bande. Je n'ai rien contre le personnage, une sorte de loubard repenti qui est là pour la touche furyo, mais ce n'est pas mon perso préféré. du coup, passer la moitié de ce tome sur une histoire le concernant et faisant très peu voire pas du tout avancer le reste, ça m'a un peu agacée. Heureusement que le fantôme qui le possède est un ancien adversaire revanchard d'Amidamaru ce qui permet de revenir brièvement sur le passé de celui-ci sinon je me serais vraiment ennuyée. Et ce ne sont pas les beaux discours sur l'amitié de Yoh ou des amis de Ryu qui auraient changé ça. A la limite, je préfère 1000 fois les petits moments du quotidien qu'il y a avant et après avec Anna qui fait tourner en bourrique son fiancé ou lui fiche des roustes quand elle croit qu'il l'a déçue. Au moins ça, c'est amusant. Vous l'aurez donc compris toute cette partie hautement clichée ne m'a pas plu.

Heureusement, l'autre moitié du tome vient sauver la chose car enfin on entre dans le vif du sujet avec le lancement des invitations au tournoi pour désigner le Shaman King. Il était temps ! Dans mon souvenir, c'est vraiment ce pan de l'histoire qui m'avait plu alors je rongeais mon frein en attendant que ça arrive. Ici, on va assister dans un premier temps aux sélections, ce qui va permettre de rencontrer le peuple Apache et l'un de ses représentants : Silva. Avec lui, l'auteur décide de montrer d'autres formes d'esprits et d'autres manières d'utiliser ses pouvoirs de shaman le temps d'un duel rapide mais qui claquait bien. Ça c'était vraiment sympa et ça a fait avancer l'histoire ! En plus, Ren est de retour et avec lui, la touche de noirceur que j'aime aussi dans la série. Un autre personnage fait son apparition, un nouveau shaman futur compagnon de Yoh : Horohoro, un représentant du peuple Aïnous qui a un esprit de la nature avec lui. Personnage pêchu qui fait du bien à ce stade et avec lequel l'univers de la série continue à se diversifier. On aime.

Tome de transition, qui offre la fin d'un arc d'introduction un brin trop long à mon goût, on y découvre également enfin les prémices du futur tournoi pour choisir le Shaman King. On va enfin entrer dans le vif du sujet et voir de vrais combats de shamans et donc pouvoir voir leurs pouvoirs à l'oeuvre, j'avais hâte !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Wow, quel plaisir de continuer à découvrir cette saga qui m'était inconnue avant. Pourtant, c'est une saga que mon chéri apprécie beaucoup ! ^^'

Dans un premier temps, le fantôme Tokageroh va prendre possession de Ryû. Ce fantôme est un bandit ayant vécu il y a 500 ans et qui n'a qu'une idée en tête, se venger d'Amidamaru. Va s'ensuivre un combat et des scènes très émouvantes !

À côté de ça, la fameuse comète attendue depuis 500 ans va traverser le ciel. Cette dernière annonce le fameux tournoi qui déterminera le nouveau Shaman King. Les choses sérieuses commencent pour Yoh.

J'adore vraiment cette histoire qui me captive de plus en plus. Puis avec les éditions stars de Kana, on a deux tomes en un, donc de quoi se faire plaisir à chaque tome, surtout pour moi qui découvre cette saga pour la première fois.

Ce que j'apprécie ici, c'est vraiment le côté épique de chaque scène, l'univers et l'humour qu'on retrouve par ci, par là dans le manga.

En bref, les choses sérieuses commencent dans ce tome et l'action est au rendez-vous, mais je me doute que je ne suis pas au bout de mes surprises concernant ce manga ! 😉
Lien : https://lapommequirougit.com..

Yoh est différent. Il n'a pas d'autre ambition que de vivre paisiblement. C'est pour ça qu'il est toujours en train de rire. Il reste libre, il n'a aucun but précis dans la vie. C'est ce qui lui permet de rester indépendant et de faire ce qu'il veut.

Lire un extrait