Shaman King tome 30 sur 32

Sébastien Gesell (Traducteur)
Kana (03/02/2006)
3.71/5   14 notes
La deuxième partie du tournoi se déroule sous la mer, sur le continent de Mu ?! Mais pour y parvenir, il faudra se débarrasser de l'armée qui en bloque l'accès. À la grande surprise de Manta, c'est son père, Mansumi, qui commande la flotte navale. Il affirme vouloir intervenir pendant le combat de Yoh et de son frère Hao.
Que lire après Shaman King, tome 30 : Celui qui n'a aucun sens pratiqueVoir plus
Mär, tome 1 par Anzai

Beck

Harold Sakuishi

4.71★ (2100)

34 tomes

Mouais… Encore une fois un tome en dents de scie. le combat entre l'équipe de Ren et Yoh n'a pas de fin… On commence ce tome avec une fête entre les héros dans leur bain (ça devient récurrent), et petit bonus, Hao se joint à eux. Pourquoi pas… Là où les choses commencent à tourner au vinaigre c'est quand le combat entre l'armée de navires du père de Manta et Hao commence. Parce que oui, ils avaient décidé de faire front commun face à cet ennemi, mais soyons clair, il n'y a que Hao qui se bat… Encore une fois, où est l'intérêt de tout cela ? Je trouve vraiment dommage de massacrer comme ça une série en lui ajoutant, à la fin qui plus est, des chapitres qui ne servent à rien. Oui, on sait depuis le début de Hao est puissant, très puissant. Et oui, on sait que nos héros ne sont pas de taille même après leurs épreuves. On s'en doute, on nous le dit même à plusieurs reprises… Mais bon.

Vient ensuite la dernière épreuve du Shaman Fight qui se déroule sur l'île de Mu. Tous les survivants s'y retrouve et laisse Hao « gagner » comme cela était le plan depuis un moment. Mais ils ne sont pas au bout de leur peine car ils doivent maintenant affronter les Paches. Ces derniers l'ont dit depuis le début, ils sont là pour protéger le Shaman King, à savoir Hao. Oui d'accord, mais quand le dit Shaman King veut détruire l'humanité… J'ai l'impression qu'ils suivent leurs croyances quand bon leur semble… Je ne suis guère optimiste pour la suite… à tous les niveaux…
Un volume où Hao prend de plus en plus de place dans la vie de nos jeune héros et même dans leur bain ! Ils font même équipe contre les envahisseurs du monde extérieur qui tentent de s'emparé du pouvoir du Shaman King.
Des jolies batailles et une grande prise de conscience de la part des personnages face au pouvoir immense d'Hao.
En plus un beau petit bonus sur la rencontre des parents des jumeaux, très bien réussi.
je suis au tome 29

Celui qui a le temps d’apprendre la défaite n’a aucune raison de prétendre au titre de Shaman King.
Je veux devenir le roi de la connaissance absolue.