Shaman King tome 11 sur 32

Sébastien Gesell (Traducteur)
Kana (09/03/2002)
4.23/5   22 notes
Les affrontements pour désigner le Shaman King ont commencé sur les terres des Paches. Tout peut arriver à n'importe quel moment et chacun des participants doit rester très vigilant s'il veut passer au tour suivant.
Que lire après Shaman King, tome 11 : La coupe et le sangVoir plus

DNA²

Masakazu Katsura

3.53★ (258)

5 tomes

Humm… J'ai un avis assez mitigé sur ce tome alors qu'en y réfléchissant, il est pourtant pas trop mal. Mais je trouve encore que certains événements sont assez étranges et n'ont pas vraiment leur place dans l'histoire.

On commence ce tome onze avec les révélations qu'on attendait suite à la découverte concernant Hao. Une chose que j'ai apprécié, car certains mangaka aiment bien nous révéler certaines choses puis les mettre aussitôt de côté… Bonjour la frustration… Mais là, même s'il y a encore des détails qu'on ne connait pas, Hao est de moins en moins un mystère pour le lecteur. Son lien avec la famille de Yoh est fondé et on comprend pourquoi il est réapparu sous la forme d'un adolescent. Cependant, une chose me chagrine un peu. Dans le tome précédent, on voit Hao tuer les parents de Lyserg parce qu'ils n'ont pas voulu l'accompagner au Shaman King, qui à l'époque devait avoir lieu dans huit ans. Or, Hao avait déjà l'apparence qu'il a maintenant… Alors soit il a décidé de garder cette apparence, soit il y a quand même un gros soucis au niveau de la chronologie… J'espère que c'est la première réponse. Affaire à suivre.

L'autre point qui m'a un peu chagriné, est le fait qu'Anna ait été capable de liquider aussi facilement les deux demi dieux de Hao. Certes, on sait qu'Anna est puissante, mais là, j'ai trouvé cela un peu bizarre. Et puis il y a certains passages qui sont trop humoristiques alors qu'on se trouve dans une situation dangereuse. C'est troublant. Cela arrive depuis le début dans le manga, mais là, je ne sais pas, j'ai trouvé cela malvenu.

On poursuit avec un passage exclusivement centré sur Horohoro… J'adore le personnage, ne vos méprenez pas, mais cette histoire tombe vraiment comme un cheveu sur le soupe… Certes, on peut voir que Horohoro est puissant mais pourquoi maintenant ? Pourquoi le séparer du groupe comme ça ? Quel est l'intérêt ? L'histoire était sympa, mais alors complètement incongrue pour moi.

Fort heureusement, la suite du tome nous permet de revenir à ce qui nous intéresse vraiment, à savoir la quête de nos héros. Je pensais que les choses allaient s'améliorer et reprendre une chemin intéressant. L'arrivée de certains des sbires de Hao le promettait. Mais le combat qui s'en suit… Bon, d'accord, Ryu nous prouve qu'il est fort, mais le combat est risible… Aucune crédibilité. le « méchant » est d'un comique lourd dingue pas possible. On se demande comment il a fait pour se retrouver dans le camp de Hao (je ne parle même pas du moustachu d'ailleurs…). Et le pire c'est que le combat s'éternise…

Alors, oui, il y a du positif, mais encore une fois, beaucoup trop de points négatifs qui empêchent au récit d'avoir une fluidité appréciable. C'est dommage car j'ai toujours beaucoup d'intérêt pour le manga et cela me chagrine un peu de voir le niveau si variable de qualité des tomes.

- Ouais, à la limite, c’est le mec là-bas qui ressemble à Dracula, pas vrai ?!
- Comment ?!
- C’est pas faux ! Il a la moustache, les cornes, ça pourrait être ça !
- Vous êtes 5 et vous essayez de nous faire croire des conneries !
- Wah Ha Ha ! La honte ‼