AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Sébastien Gesell (Traducteur)
ISBN : 2871294895
Éditeur : Kana (25/01/2003)

Note moyenne : 4/5 (sur 17 notes)
Résumé :
Le Shaman Fight à débuté ! Pour les premières épreuves du tournoi, Yoh fera équipe avec Faust et Ryû tandis que Ren s'entoure de Horohoro et d'un nouvel équipier, Chocolove. Le groupe de Ren doit affronter une équipe proche du mystérieux Hao ! Chocolove et les autres vont-ils s'en sortir ?!
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
florencem
  26 mars 2015
On le savait depuis le tome précédent : les combats vont s'enchaîner. On est en plein dans le tournoi donc il ne faut plus vraiment s'attendre à autre chose pendant quelques tomes. En même temps, nous sommes dans un shonen, donc rien de surprenant en soi. Et même si on peut trouver une certaine redondance dans ce genre de scènes, personnellement, je trouve que ce tome quatorze n'est pas trop mal.
Nous finissons déjà le combat de l'équipe The Ren et en particulier celui de Chocolove. Son histoire personnelle se finit aussi dans ce tome. Cette dernière était plutôt bien faite, et permet de bien cerner ce nouveau personnage. Ce que je trouve dommage c'est de le rendre moins crédible à cause de sa technique sur le rire. Cela décrédibilise totalement Chocolove… Bon, oui, son prénom n'aide pas non plus… Mais sa technique de combat avec son fantôme jaguar était cool, très visuelle, et j'aimais bien cette fusion animale. Je ne comprends pas trop pourquoi le mangaka chercher, pratiquement à chaque fois, à « rabaisser » certains de ses personnages. Il est beaucoup trop souvent dans le comique, voire l'absurde. Et c'est lassant.
Néanmoins, ce combat est très positif, car même si les trois garçons sont séparés de Yoh, ils combattent toujours avec le même état d'esprit que leur « chef ». Et c'est très plaisant de voir l'influence de Yoh toujours présente. Par contre, le combat suivant… Je déteste le fanatisme religieux et avec les X-Laws, c'est exactement ce à quoi on a droit. Franchement, je préfère des méchants dans le style de Hao. Ils sont pourris, ils le vivent bien, ils ne se cachent pas derrière des croyances qu'ils souillent au passage. du coup, c'est assez pénible de voir les combats de ce groupe. La violence et les propos que tiennent les X-Laws sont à vomir. le seul point positif de ce massacre est d'ailleurs la réaction de Yoh. Par la même occasion, le mangaka nous donne, selon moi, son point de vue, à savoir qu'il n'accepte pas non plus cette façon de faire. C'est un très bon message encore une fois. Et j'espère sincèrement que ce groupe de Shamans se prendra une raclée d'ici peu.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          120
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
florencemflorencem   25 mars 2015
Manta, ce n’est pas grave. Il a fait un choix qui, pour le moment, le satisfait. On ne peut pas comprendre sa peine. C’est aussi pour cette raison qu’il a cherché des compagnons qui puissent le comprendre. Si ce lieu d’accueil le satisfait, on doit être contents pour lui.
Commenter  J’apprécie          70
Lire un extrait
Videos de Hiroyuki Takei (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hiroyuki Takei
Shaman King - Ending 2 VO
autres livres classés : TournoisVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
825 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre