Shaman King tome 2 sur 32

Sébastien Gesell (Traducteur)
Kana (01/05/2000)
4.12/5   29 notes
Un Shaman bien dérangeant.

Après son combat contre Ren, Yoh est dans le coma. Deux personnages féminins font leur apparition dans ce volume : Anna, la fiancée de Yoh, et Jun, la grande sœur de Ren. A peine remis de ses blessures, Yoh doit affronter Jun et son fantôme esclave Lee Pyron. Le combat est acharné.
florencem
  02 février 2015
Les choses se précisent dans ce second tome. Suite à son combat contre Ren, Yoh est hospitalisé et cet événement nous permet d'en apprendre beaucoup sur notre héros. Nous découvrons notamment qu'il fait partie d'une grand famille de shamans. Grâce à un souvenir, son grand-père nous donne quelques clés concernant cet univers avec un aperçu des différents genre de shaman, mais aussi leur rôle dans la société. le manga prend tout de suite une connotation plus écologique, car les shamans et en particulier le Shaman King sont les gardiens de l'équilibre entre les différents mondes qui se côtoient. Hiroyuki Takei n'est pas du tout moralisateur dans cette approche. Il nous montre cela plus comme un choix de vie, un espoir qui réside dans des hommes et des femmes qui peuvent encore changer notre société en bien. Ce genre d'approche est intéressante et j'aime beaucoup le sens que cela apporte à la quête de Yoh.
Nous faisons aussi la rencontre de deux nouveaux personnages féminins. Tout d'abord Anna, une amie d'enfance de Yoh au caractère pas vraiment facile. Autoritaire, sans trop de compassion, un brin violente, elle paraît très froide, mais étrangement, il est difficile de ne pas l'apprécier. Je disais dans ma critique du tome un que Manta et Yoh était des opposés, mais entre Anna et notre héros, c'est encore pire ! Notre deuxième rencontre : Jun, la soeur aînée de Ren. Là encore, nous en apprenons un peu plus sur la famille Tao grâce à la venue de la jeune femme. Si Ren est antipathique, on voit très rapidement que cela est dû à la façon dont il a été élevé… La famille Tao est assez flippante, et nous en savons que très peu pour l'instant sur eux… Pourtant, je me dis que Yoh pourrait être un atout déclencheur pour ces deux-là. Sa façon de voir les choses et de considérer les fantômes ébranlent le frère et la soeur, pas de la même manière, certes, mais il y a quelque chose.
Yoh, d'ailleurs, nous prouve encore dans ce tome qu'il a l'étoffe d'un héros. Certes, un héros un peu cliché, si je puis dire, parce qu'il semble être un garçon adorable, pensant toujours aux autres, avec une moralité à toute épreuve… Mais son côté drôle, un peu flemmard et nonchalant n'en font pas non plus un personnage parfait. J'aime aussi l'effet qu'il produit sur les gens, la façon qu'il a de les faire changer petit à petit rien qu'en restant en sa présence. Les messages qu'il véhicule sont aussi un petit rayon de soleil. La série à une quinzaine d'années mais elle est encore bien contemporaine, ou disons plutôt qu'elle porte toujours des messages auxquels les gens devraient réfléchir. Bref, même si il ne se passe pas grand-chose, vu que le combat entre Jun et Yoh dure quasiment tout le tome, il n'en reste pas moins que je ne perds absolument pas mon intérêt pour cette série.
Yolopixel
  16 mai 2017
Je ne lait pas lu mais il Allaire tres cool
Lien : https://www.babelio.com/livr..
lululitdeslivres
  13 octobre 2017

florencemflorencem   03 février 2015
La ville est déjà arrivée jusqu’ici… La population augmente et les villes se développent, on n’y peut rien. Je n’ai pas l’intention de grogner contre la destruction de la nature. Mais ce qu’il ne faut pas oublier, c’est que l’homme ne peut s’extraire du grand cycle de la nature. Si l’on détruit la forêt, les arbres disparaissent et l’air devient mauvais. Si l’on goudronne la terre, l’eau n’a plus d’endroit pour s’infiltrer et les fleuves débordent. Nous sommes tous liés à cette chaine de la nature. Nul ne sait où vont mener toutes ces transformations opérées à tâtons par l’homme. Le progrès de l’éducation dans notre société ne suffira pas à un homme pour discerner toutes les subtilités de la nature.