Shaman King tome 22 sur 32

Sébastien Gesell (Traducteur)
Kana (16/10/2004)
3.97/5   17 notes
Si l'on attaque, il faut s'attendre à en subir les conséquences. Chocolove rumine encore ce que lui a dit Yoh. Le Golem manipulé par Reoseb et Seyrarm attaque Chocolove et le tue! Ces deux enfants voulaient venger leur père. C'est alors que Yoh fait son apparition.
Que lire après Shaman King, tome 22 : Epilogue IIIVoir plus

DN Angel

Yukiru Sugisaki

3.71★ (843)

15 tomes

Depuis l'abandon forcé de Yoh du Shaman Fight, le tournoi semble être mis de côté par le mangaka. Je ne sais pas si nous allons y revenir un jour, et franchement cela ne me dérange pas du tout. Je trouve les tomes beaucoup plus intéressant depuis.

Dans le tome vingt-et-un, nous avions découvert le Golem, ce robot étrange piloté par deux enfants que le père de Yoh a pris sous son aile. On nous avait alors laissé entendre que la machine pouvait être destructrice… Et c'est le moins que l'on puisse dire. L'histoire derrière cette création est encore assez vague cependant. Il y a quelque chose de très louche mais je ne saurais dire si cette intrigue me passionne ou pas… de nombreux événements s'entremêlent, mais je ne suis pas sûre que cela nous fera avancer dans l'histoire.

A contrario, je suis assez intriguée part le groupe de Shamans qui fait une brève apparition au début du manga. On ne les avait encore jamais vu et ils ont fait une entrée assez remarqué. Alliés ou ennemis, il est encore trop tôt pour le savoir, mais je pense que nous les reverrons assez rapidement. Ils sont d'ailleurs une « révélation » à un certain niveau. La mort ne semble pas vraiment être « définitive » chez les Shamans (les résurrections s'enchaînent assez – trop – facilement à mon goût), et même si c'est un point qui a tout de même un effet positif pour l'histoire, je me demande si l'auteur ne devrait pas aller plus loin dans sa démarche, ne pas en faire un événement si facile, en quelque sorte.

La fin du tome annonce un grand combat, en espérant qu'il ne fasse pas l'effet d'un pétard mouillé dans le prochain.

Si l’on attaque, il faut s’attendre à des représailles.