Shaman King tome 23 sur 32

Sébastien Gesell (Traducteur)
Kana (04/12/2004)
3.92/5   18 notes
Le père de Seyrarm hante sa fille en devenant un fantôme. Reoseb s'interpose et tente de l'empêcher d'attaquer Yoh et ses amis. Mais le Golem poursuit son attaque et agresse même Reoseb! C'est alors qu'apparaît Chocolove?!
Que lire après Shaman King, tome 23 : Épilogue IVVoir plus

DNA²

Masakazu Katsura

3.53★ (253)

5 tomes

Mes craintes concernant le début de ce tome se sont trouvées fondées… C'est dommage. En même temps, je voyais mal un combat d'une telle envergure avoir lieu à ce moment précis du manga, surtout vu l'état de nos héros. Et puis, en un sens, cela nous permet aussi de voir Hao d'un autre point de vu. C'est une belle pirouette de la part de Hiroyuki Takei.

Mais il nous reste tout de même un autre combat en suspens. Celui contre le Golem dont on ne s'est toujours pas débarrassé. On ne sait d'ailleurs toujours pas pourquoi le fantôme du père des deux enfants est devenu complètement dingue et ce qu'il veut vraiment. On nous le dit vaguement, mais ce n'est pas du tout satisfaisant. C'est trop facile surtout quand on voit les conséquences de tout cela.

Par contre, là où les choses s'améliorent, c'est dans le retour de Chocolove. Nous avons droit à une très bonne explication de son retour (plus détaillée que celle de Ryu) et aussi à son parcours pour devenir ce qu'il est maintenant. C'est plutôt chouette de puiser dans toutes les religions existantes pour représenter les Shamans. Les folklores sont tellement riches qu'il y a de quoi puiser de très bonnes choses et jusqu'à présent cette démarche de l'auteur fonctionne très bien.

Cependant, ce que j'ai le plus apprécié, reste les passages où Anna est présente. Elle reste fidèle à elle-même et en même temps, elle nous révèle quelque chose de plutôt impressionnant concernant Manta. Et j'ai hâte de voir ce à quoi cela va aboutir !
Après avoir lu ce tome je ne sais toujours pas qui sera le Shaman King... Mais bon, Yoh à l'air vraiment déterminer à sauver tous le monde et à détruire son frère ! Ce tome était plus lourd que les précédent, j'ai mis plus de temps à le lire qu'a la normal.
C'est bien ce qui arrive à Chocolove :)

Même si l’on essaie d’effacer ses péchés, ils restent à jamais gravés dans la conscience. On peut y penser, s’en vouloir, se tourmenter mais plus on y pense, plus ce poids devient insupportable. On peut tomber en enfer, aller en prison ou même implorer le pardon, mais finalement, la réponse se trouve en soi.