AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2871293260
Éditeur : Kana (20/01/2001)

Note moyenne : 4.06/5 (sur 26 notes)
Résumé :
Le thème "Shaman King" prend désormais tout son sens: le grand affrontement des shamans du monde entier a commencé, et Yoh a fort à faire avec tous les adversaires auxquels il doit faire face les uns après les autres. Il lui faut faire preuve d'une complicité sans faille avec Amidamaru. Voilà une bien précieuse amitié!
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
florencem
  19 février 2015
La fin du combat entre Faust et Yoh est plus inattendue encore que ce que j'avais pu imaginer. Un bel effet de surprise qui se joue sur deux points : l'issue en elle-même, car personnellement, je ne la voyais pas vraiment à cela, mais aussi la venue d'un autre personnage auquel on ne s'attendait pas du tout. du coup, on finit cet affrontement avec un sentiment étrange. C'est un peu un "tout ça pour ça" qui reste en travers de la gorge et qui met encore en avant le point que j'ai déjà soulevé à propos de Yoh. On sent qu'il a du potentiel, mais ses pouvoirs sont encore beaucoup trop limités. A se demander comment il a pu se qualifier au Shaman Fight. le problème étant qu'il semble que l'auteur est choisi de faire évoluer son personnage pendant ses combats, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose, mais cela donne l'impression que Yoh n'est pas prêt du tout...
Notre héros, après ce coup dur, semble s'en rendre compte. le fait que Manta ait été blessé accentue encore plus cet effet. Yoh n'est pas parvenu à secourir son ami, et encore pire, il est la cause, indirectement, de la blessure de Manta. Yoh décide donc de retourner chez lui pour devenir plus fort (j'ai envie de dire : ENFIN !!!). Ce retour aux sources nous permet de revoir le grand-père de Yoh mais aussi d'en apprendre plus sur le jeune homme. On voit dans quel univers il a grandi, dans quelles circonstances aussi et nous rencontrons aussi trois nouveaux personnages. Autant, la jeune apprentie est mignonne tout plein, autant ses deux esprits... La vulgarité des deux fantômes, autant graphiquement que dans leur façon de parler, est carrément étrange et déplacé selon moi. Je n'ai pas du tout apprécié cet aspect là... Et franchement, moins je les verrais, mieux je me porterais... D'ailleurs, autant le passage entre Manta et Ryu était intéressant, car on voit Manta prendre conscience que sa place est auprès de Yoh, autant la rencontre de la jeune apprentie avec les deux garçons... très longue, peu captivante, bouche trou à souhait. Les chapitres n'ont aucun intérêt pour moi, ils alourdissent même le tome.
Fort heureusement, le retour d'Anna, Amidamaru et Yoh nous redonnent de quoi respirer, et la fin du tome est beaucoup plus dynamique. La présence de Yoh y est pour beaucoup. Un héros arrive facilement à rendre des passages plus captivants, et après son épreuve, on le sent différent, peut-être pas définitivement prêt, mais déjà beaucoup plus fort et conscient de ce qu'il doit accomplir.
Un tome donc en demi-teinte, qui commence en fanfare, puis on a droit à un pétard mouillé, pour revenir enfin dans une trame plus intéressante. A noter cependant, que nous découvrons aussi la famille de Manta, ce qui nous donnent quelques réponses fort attendues.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          130
lululitdeslivres
  13 octobre 2017
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
florencemflorencem   20 février 2015
- Je t’admire. Tu es capable de dire si facilement des choses que tu ne penses pas.
- Maître Yoh… ! C’était vraiment la bonne solution ?
- Laisse tomber… Si Manta a été blessé, c’est entièrement ma faute. L’Amérique, ça tombe au bon moment pour lui. Je ne veux pas qu’il s’expose à d’autres dangers.
Commenter  J’apprécie          60
Lire un extrait
Videos de Hiroyuki Takei (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hiroyuki Takei
Shaman King - Ending 2 VO
autres livres classés : chamanVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
827 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre