Shaman King tome 7 sur 32
Kana (09/12/2000)
4.13/5   27 notes
Yoh continue de tracer la voie du Shaman King, mais les obstacles se multiplient et les difficultés augmentent ! Ne devient pas Shaman King qui veut... La présence de Manta et d'Amidamaru se révèle très précieuse face à chacun des prétendants au titre, tous plus déterminés les uns que les autres. Courage Yoh !
Que lire après Shaman King, tome 7 : Soul, le cimetière de MatareïenVoir plus

DNA²

Masakazu Katsura

3.53★ (253)

5 tomes

Un tome que l'on attendait depuis un petit moment maintenant. Je ne pensais pas voir enfin le combat entre Ren et Yoh avant le tome huit, mais ce n'est pas plus mal d'avancer assez rapidement dans la série. Après l'entrainement de Yoh, j'étais assez impatiente de voir ce que cela allait donner. Surtout que Ren semble avoir gagné en puissance depuis leur première rencontre.

La plus grande partie du tome concerne d'ailleurs ce combat. Je ne suis pas particulièrement fan des tomes qui sont entièrement consacrés à cela, mais avec Shaman King, on arrive toujours à en apprendre un peu plus sur les personnages entre les différentes attaques. On découvre donc que les shamans qui sont toujours en course, sont dans des sortes de centres où ils peuvent assistés aux autres combats. C'est tout nouveau, car comme on suit Yoh qui vit lui-même à Tokyo où se déroule le Shaman Fight, on pense très peu aux autres concurrents.

Bien entendu, on en apprend aussi un peu plus sur Ren. Son père, qui apparaît très peu dans ce tome, nous donne déjà une très mauvaise impression de lui. L'homme a l'air d'être un psychopathe de premier ordre… On comprend alors beaucoup plus facilement pourquoi Ren agit avec une telle violence. Je n'aime toujours pas le personnage, mais il m'a fait de la peine. Et je me dis que sa rencontre avec Yoh est peut-être une bonne chose pour lui. D'ailleurs, le mangaka arrive toujours a donné une raison à la méchanceté des ses personnages. Je trouve que c'est une très bonne démarche, cela les rend beaucoup plus crédibles et ils gagnent en profondeur.

Quant à Yoh, on voit enfin ce que son entraînement lui a permis d'acquérir. Il n'est pas en bonne posture dans ce combat mais malgré tout, on a l'impression qu'il domine, de peu, certes, mais l'impression reste. Et même si sa force brute n'est pas aussi impressionnante que celle de Ren, il a toutes ses chances de gagner. Car le mangaka nous laisse entendre que la force ne fait pas tout. Que l'intelligence et la maîtrise de soi sont bien plus importante en fin de compte.

L'autre jour, j'ai perdu contre Faust. C'est parce que j'avais dépassé mes limites. Quand je me force, je ne suis plus moi-même. Perdre le contrôle de soi est une chose effrayante.