Code Name Sailor V tome 2 sur 2
Pika Edition (03/10/2012)
4.06/5   16 notes
Minako a fort à faire pour déjouer les complots de la Dark Agency, cette organisation maléfique qui veut conquérir la Terre et vider les humains de leur énergie. Comme si ça ne suffisait pas, Sailor V doit à présent supporter la concurrence d'un autre justicier qui enflamme le cœur de toutes les filles : Ace, le mystérieux gentleman ! Il s'agit en fait du héros d'un feuilleton télévisé à la mode. Mais cet homme est-il simplement un acteur ou bien un allié potentiel ... >Voir plus
Que lire après Code Name Sailor V, tome 2Voir plus

La trilogie des gemmes

Kerstin Gier

4.16★ (10476)

3 tomes

Dans ce second volume, Minako a fort à faire afin de lutter contre la Dark Agency, outre ses projets pour la Saint-Valentin. Et voilà qu'un mystérieux justicier masqué entre en scène, dont l'arrivée fait de l'ombre à Sailor V. Moins sombre que son prédécesseur, ce dernier tome très comique nous en apprend un peu plus sur Minako qui prend peu à peu la mesure de ses devoirs de justicière et s'interroge sur sa vie antérieure. Cela dit, elle reste le parangon des clichés les plus péjoratifs qui collent aux adolescents: toujours aussi susceptible, impulsive et paresseuse, Minako ne perd pas une occasion de flâner. Toutefois, une menace se profile à l'horizon, ce qui contraint la jeune fille à prendre sur elle, et à mettre de côté ses désirs de célébrité. Des éléments annoncent quelle sera l'intrigue de Sailor Moon. J'ai été quelque peu déçu par ce tome qui se lit plus rapidement que le premier. Ce n'est qu'une avalanche de gags et d'histoires farfelues et invraisemblables. Et certains antagonistes sont très difficiles à prendre au sérieux. Néanmoins, les illustrations restent agréables et les poses de l'héroïne sont réussies. Un jour, bien que cela soit très peu probable, j'aimerais bien que Naoko Takeuchi fasse un prélude basé sur Michiru Kaioh s'éveillant à la personnalité de Sailor Neptune...
Dans ce tome 2, les épisodes tragi-comiques se succèdent à un rythme effréné; Les méchants (ridicules la plupart du temps) tentent de voler l'énergie des humains pour réaliser l'avènement du royaume du Dark Cristal (partie tragique...) mais heureusement Sailor V veille au grain, et malgré des répliques hallucinantes, parvient à tout remettre sur le droit chemin.
Les épisodes peuvent être considérés comme des "one-shot" mais à la fin, nous apprenons quel est le passé de Sailor V et le cros-over avec Sailor Moon est prêt à fonctionner.
Du délire à l'état pur!
Bon c'est toujours mignon, mais c'est trop répétitif. On retrouve encore des petits clins d'oeil à Sailor Moon, mais le meilleur reste la fin, qui contraste quelque peu avec l'apparente frivolité du reste du manga. Avec un ton un peu plus sérieux, on découvre des révélations importantes pour la suite dans Sailor Moon, mais surtout on voit la détermination de Minako dans son combat.

On a une très bonne transition avec le manga qui suit, une bonne présentation de Sailor V. Vraiment sympa à lire.
fous rire à chaque page! l'action avance à grand pas sans temps mort. Et plein de super vilains tous plus fun les uns que les autres!
Quel plaisir de retrouver Sailor Venue et Artémis!
A conseiller à tous, un manga anti-coup de blues!
Je suis toujours heureuse de retrouver les aventures de Sailor V.

Tu as utilisé d'innocentes créatures pour jouer avec les sentiments des gens!
Puisque Victor Hugo et le front de libération des animaux ne sont pas là pour te punir...
Sailor V va te remonter les bretelles!
au nom d'Henri Dunant, le fondateur de la croix rouge, et de la loi sur les transfusions sanguines en 1956, je vais te punir!