Éditeur : Pika Edition (02/07/2012)

Note moyenne : 3.82/5 (sur 22 notes)
Dynamique et enjouée, Minako Aino brille par son talent en sport, mais beaucoup moins dans ses études ! Comme toutes les adolescentes, elle s'intéresse essentiellement aux histoires de cœur… jusqu'à ce qu'elle rencontre Artemis, un chat bien mystérieux, qui va changer son destin : il lui révèle qu'elle est en réalité une guerrière née sous la protection de Vénus et qu'elle a pour mission de faire régner la paix et la justice. En ouvrant son poudrier magique, elle se... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
nekomusume
  15 septembre 2012
Sailor V est un préquelle de Sailor Moon. le même principe s'applique aux deux mangas: une jeune fille un tantinet écervelée rencontre un chat avec une drôle de calvitie en forme de lune sur la tête. le chat lui apprend qu'elle est une super guerrière et qu'elle doit sauver le monde (Tokyo) d'ennemis qui tentent de réduire les humains en esclavage par des moyens relativement curieux.
Là s'arrête le parallèle puisque nous assistons à une succession de missions de Sailor V qui pourraient être des one shot, il y a en effet très peu de lien entre chaque histoire.
Toutefois, nous voyons apparaitre parfois une jeune fille blonde aux cheveux longs, coiffée avec deux petits chignons en forme de dango... Préparation au croos-over puisque seulement trois tome de Sailor V existent avant qu'elle ne rejoigne définitivement l'équipe des guerrières de Sailor Moon.
beckygirly
  11 mai 2017
Sailor V, c'est vraiment le shojo mignon pour petites filles.
On découvre les débuts de Sailor V, avant qu'elle ne rejoigne Sailor Moon et les Senshis et c'est plaisant.
L'histoire n'est pas vraiment élaborée, c'est très simpliste et assez redondant dans les batailles. Mais on aperçoit déjà les prémices de Sailor Moon (les méchants, et les apparitions des autres filles). J'ai adoré ces clins d'oeil qui sont plaisant et qui montrent que l'auteur a déjà une réflexion plus poussée pour sa prochaine oeuvre.
Du coup, comme Sailor V représente l'avant Sailor Moon, Minako ressemble énormément à Usagi: on le voit dans le caractère mais également dans la similitude entre leurs amis (Umino, Naru entre autres), et ça se verra également dans Sailor Moon.
Ce premier tome nous présente bien le personnage et sa mission, et il se laisse lire facilement.
LadyNephtys
  21 août 2019
Les histoires courtes se succèdent et sont répétitifs, un peu dommage car Aino Minako est un personnage plein d'énergie avec un fort caractère. J'aime son duo avec Artémis, même si ça manque un peu de profondeur. Je reste contente de me replonger dans cet univers que j'aime depuis toute petite, et j'espère un meilleur tome pour la suite de ses aventures !
darko
  20 août 2012
Quel plaisir de découvrir les aventures de Sailor Vénus, la première guerrière! Humour, situations débiles, actions sont au rendez-vous!
lafilleauxchaussures
  03 août 2012
C'est avec plaisir que je retrouve les aventures de sailor v. J'ai l'impression d'être redevenue un petite fille.
LadyNephtysLadyNephtys   23 août 2019
Tu devrais lui avouer tes sentiments sans tarder. Si tu ne le fais pas maintenant, tu auras des regrets toute ta vie. Tu seras obligée de trouver un moyen d'extérioriser ces regrets... comme moi à travers la baston. Et ça gâchera ta vie.
LadyNephtysLadyNephtys   23 août 2019
Mina... Tu as le pouvoir de te transformer en une guerrière puissante et d'une immense beauté. Tu es la femme entre toutes les femmes... En d'autres termes, l'élue !
NicolinaNicolina   10 juillet 2012
Nom de code Sailor V !
Je suis la belle guerrière en uniforme qui défend la justice...
Sailor Venus !
LadyNephtysLadyNephtys   23 août 2019
Saitô... Je t'ai aimé. Sincèrement. De tout mon cœur. Mais Sailor V n'a pas le droit de pleurer.