Citations sur Moriarty, tome 1 (27)

Donner un espoir de vivre à quelqu'un, c'est aussi lui donner la crainte de mourir.
Y'a rien d'plus mauvais qu'un démon qui ressemble à un ange, vous connaissez ?
[...] la vie de chacun a la même valeur. Tous les humains sont égaux et tous ont le droit d'être heureux...et pourtant...
Cela n'existe pas dans ce pays.
Le système social étrangle tout un chacun, souille le cœur de chacun, et fait de chacun un démon !
- Pour que le monde tourne rond, il faut maintenir l'équilibre !
- Mais vous avez parfaitement raison... Pendant que nous profitons du luxe, les gens du pays vivent dans la pauvreté, toujours à se démener pour trouver de l'argent... Ce déséquilibre est mauvais.
— Non, je ne fais pas erreur. Le démon, c’est toi !! C’est toi, Sherlock !!
L'antagonisme et la jalousie... la discorde et la ségrégation. Je haïssais toujours autant ce pays.
Albert: Êtes-vous prêts à vous battre contre l'Empire Britannique tout entier?W
William: J'en ai bien l'intention. Car la vie de chacun a la même valeur... tous les humains sont égaux et tous ont le droit d'être heureux et pourtant cela n'existe pas dans ce pays. Le système social étrangle tout un chacun, souille le cœur de chacun et fait de chacun un démon! Alors renversons tout cela! Si les démons disparaissent, le bon cœur de chacun se mettra à briller et l'injustice disparaîtra et ce pays deviendra beau!
Les hommes profitent tous les uns des autres. Mais on appelle ça aussi s'aider les uns les autres.
Y’a rien d’plus mauvais qu’un démon qui ressemble à un ange.
Si tu avais quelqu'un de mauvais devant toi... Serais-tu capable de tuer par idéal ?