Critique de Jelussa

L'attente ne fut pas longue pour assister à la rencontre de Moriarty et Holmes puisqu'elle a lieu dans ce second tome !
Mais gros coup de stress dès le début avec l'enlèvement de notre héros, William lui-même. Puis dépaysement, nous quittons Londres pour une croisière sur un paquebot de luxe.
Alors que les plans machiavéliques de William et sa bande se développent et s'approfondissent, le personnage de Holmes apparait comme un grain de sable qui pourrait enrayer les rouages. Ses capacités de déductions sont mises à l'honneur. Moriarty en profite pour tourner cela en sa faveur.
J'ai particulièrement apprécié le personnage de Miss Hudson qui apporte une certaine fraicheur. Il faut convenir que l'ensemble des personnages sont masculins, ça manque quand même de féminité tout ça !
La fin de ce tome donne envie de se procurer aussitôt le suivant…

Si le premier tome était une introduction, nous sommes à présent en plein dans l'action et la série devient addictive. L'envie de savoir la suite est prégnante. J'aime toujours autant la délicatesse des traits et l'atmosphère « so british » est bien rendue.