Critique de Saiwhisper

Grâce à L_Bookine, j'ai pu continuer de lire la saga Moriarty. Merci encore à elle pour ce prêt ! Or, si j'apprécie le fait que l'on se focalise enfin sur la célèbre famille oeuvrant dans l'ombre, j'ai tout de même regretté les nombreuses conversations nuisant au dynamisme de la saga. J'ai l'impression que mon intérêt va réellement decrescendo de tome en tome, au point que je me demande si j'ai envie de lire la suite, même si on me la prête. Bien que les dessins soient toujours de qualité, j'ai du mal à apprécier ce que je lis. de plus, je bloque toujours sur la vulgarité de Sherlock ou sur le langage familier de certains personnages. Par exemple, le « Salut les poteaux » d'Irène/James Bond m'est resté en travers de la gorge… C'est dommage, car c'était une série avec un fort potentiel… Mais il est peut-être temps pour moi de laisser tomber ?

Dans le septième opus, on va approfondir le lien d'Irène avec la famille Moriarty. En plus d'endosser son nouveau rôle d'Homme, la jeune femme doit faire ses preuves et apprend à travailler en équipe. le passage à la banque fut rapide néanmoins, il m'a plu. le groupe a fait preuve de cohésion, d'entraide et de malice pour réussir leur mission.
Le reste du manga est une longue affaire autour de Jack l'Éventreur. À cela, vont s'ajouter complot, politique, secret et insurrection de la populace. le cocktail aurait pu être sympathique cependant, j'ai trouvé que la parlotte prenait trop le pas sur l'action. Or, quand cette dernière arrive, elle est finalement un peu répétitive : une longue course-poursuite dans les rues de Whitechapel. (Le « vrai » Jack a du souffle et de la ressource pour son âge !) J'en attendais davantage ! de plus, certains passages étaient improbables, en particulier celui de la pièce et de la mitrailleuse Gatling. Quand les auteurs essayent de faire des plans réalistes et bien pensés, mais qu'ils contrebalancent ce point par des actions impossibles, cela m'étonne vraiment ! On oscille entre parodie et sérieux. Cela me perturbe. Il y a un réel problème d'incohérence.
Lien : https://lespagesquitournent...