J'ai retrouvé avec plaisir ce tome 5 de cette série, je suis toujours autant sous le charme des dessins de celle-ci, les scénarios étant cependant plus ou moins inégaux selon les tomes.
Ici cependant j'ai beaucoup aimé l'histoire et les mystérieux nouveaux personnages qui apparaissent dans cette histoire et j'avoue qu'avec la fin de ce tome je n'ai eu qu'une envie celle d'ouvrir très rapidement le tome suivant.
La trame du récit reste cependant un peu toujours la même, de nouveaux ennemies à combattre, dans un nouveau lieu avec une mini-intrigue, cependant plus les tomes se déroulent plus nous avons de nouveaux personnages et plus l'histoire peut s'étoffer.
Un tome qui gagne en maturité à mes yeux et qui est plus intéressant à suivre à mes yeux, une belle découverte que je ne regrette pas ayant adoré l'animé dans ma jeunesse.
Commenter  J’apprécie         140
Beaucoup de mal à lire ce tome... je ne suis pas entrée dans l'histoire au début, trop compliqué, trop lassant puis à la moitié ça s'est débloqué et ça a commencé à couler tout seul.
Chibiusa nous fait un gros complexe oedipien dans ce tome ce qui la mène du côté obscur mais le sacrifice d'une guerrière la ramènera à la raison.
Une fin de cycle qui rebondi à la fin, prêt à repartir sur une nouvelle intrigue... la Terre ne cessera donc jamais d'être convoitée, agressée, menacée?
Commenter  J’apprécie         140
Au programme : le début d'un nouvel Arc avec le retour de nos sailors favorites dans le présent, la rencontre de mystérieux nouveaux protagonistes : sont-ils des ennemis ou des alliés ? sans oublier la menace de l'apocalypse qui plane sur Terre avec la venue des Death Busters, bienvenue dans l'univers fascinant de Sailor Moon !
J'avais vraiment hâte de découvrir un nouvel arc et je dois dire que l'Académie Mugen, Hotaru et Master Pharaoh 90 ont définitivement retenu mon attention ! Je ne me suis pas ennuyée une seconde entre combats, complots et scènes touchantes entre nos sailors montrant la profonde amitié qui les relie, ainsi que l'énorme cliffhanger de fin !
Le gros atout de ce tome est définitivement l'arrivée de nouveaux protagonistes, d'autant plus que contrairement aux sailors "originelles", Sailor Uranus, Neptune et Pluto ont leur propre mission et manière de fonctionner, les rendant d'autant plus badass et intéressantes à suivre ! L'Eternal Edition tient quant à elle une nouvelle fois toutes ses promesses avec une taille qui permet de bien profiter de chaque chapitre, de belles illustrations en couleur et surtout, un format relié qui complète la magnifique collection que j'ai commencé avec ce manga culte !
Commenter  J’apprécie         20
Ce tome 5 de Sailor Moon est beaucoup plus sombre que les autres mais quel plaisir de le lire et de découvrir les pages de cette nouvelle histoire !
Les Sailor vont devoir affronter de nouvelles ennemies au sein de l'académie Mugen envoyés par le maître Pharaoh 90 et qui veulent plonger à nouveau la Terre dans les ténèbres. mais elles vont découvrir que d'autres Sailor se sont infiltrés également dans cette académie très réputée. Sailor qu'elles n'auraient jamais dû rencontrer Usagi va être en proie à la crainte de perdre Tuxedo Mask à cause de cette nouvelle violoniste qui est dans l'académie Mugen.
les Sailor vont elles réussirent à sauver le monde une nouvelle fois ? Usagi va t-elle se laisser submerger par la jalousie ?
Pour cela je vous laisse lire ce tome 5 et connaître le dénouement de cette histoire
Commenter  J’apprécie         30
Cet épisode avec Black Lady a été un de mes préférés mais même s'il s'avère plus complexe.
En effet, on n'a pas droit cette fois-ci, le Bien et le Mal, il nous annonce une autre couleur : le gris…
La relation des personnages est bien développée, ce qui fait une richesse…On voit encore Pluton qui était toujours en retrait, et d'autres guerrières qui s'annoncent.
Commenter  J’apprécie         50
Il y a donc de nouveaux personnages et nouveaux enjeux qui, peu à peu, finissent par prendre plus de consistance, jusqu'à ce que le rythme s'emballe enfin à nouveau, au fil de dernières dizaines de pages suffocantes, et jusqu'à nous laisser sur une chute de volume aussi terrible qu'intense. De quoi donner l'envie de très vite (re) lire la suite des aventures de nos chères Sailor !
Lire la critique sur le site : MangaNews
Ô temps.... suspends ton vol!
Une légende parle de mystérieuses guerrières qui veilleraient sur le Silver Millenium depuis les confins de la galaxie... Je ne savais pas qu'elles existaient vraiment.
Sailor Moon - Opening 2 (VO)