Éditeur : Pika Edition (03/07/2013)

Note moyenne : 4.57/5 (sur 27 notes)
Le comportement de Hotaru, la nouvelle amie de Chibiusa, est de plus en plus étrange. Elle a de brusques revirements de personnalité et Usagi n'est pas tranquille à l’idée de laisser sa fille la fréquenter. Surtout lorsque la jeune malade tente de s'emparer du Cristal d'Argent ! Chibiusa ne sait plus quoi penser de son amie… Elle est d'autant plus troublée lorsqu'elle croit reconnaître dans la rue une silhouette qui lui évoque celle de Sailor Pluto, morte sous ses y... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Koneko-Chan
  07 décembre 2013
J'ai un peu moins apprécié celui-ci, que j'ai trouvé long... L'intrigue est toujours aussi intéressante, mais j'ai mis du temps à le lire, allez savoir pourquoi, puisque j'ai lu ensuite le 8ème d'une traite... On en apprend plus sur les desseins de l'ennemi et le tome annonce bien le suivant, on sent que la fin de cet arc est proche. J'ai été contente de revoir Sailor Pluto, et de découvrir Sailor Saturn (même si on ne la voit pas vraiment "physiquement").
AliceFee
  23 avril 2018
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Sailor Moon?
"Après avoir dévoré les quatre premiers tomes, j'avais hâte de découvrir la suite mais j'attendais d'en avoir plusieurs à lire à la suite pour plus de plaisir."
Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Sailor Moon découvre petit à petit qui elle est, et qui elle sera dans le futur et continue à protéger la planète de ses nombreux ennemies."
Mais que s'est-il exactement passé entre vous?sailor moon,naoko takeuchi,pretty guardian,manga
"Le nouveau découpage des tomes de Sailor Moon a le grand avantage, comme je l'ai dit dans mon billet précédent, d'offrir de nombreuses pages de lecture à chaque fois, ce qui est plus qu'appréciable. L'inconvénient, c'est que la fin d'un cycle se retrouve en plein milieu d'un tome. En reprenant ma lecture au tome 5, j'ai donc eu beaucoup de mal à m'y retrouver dans l'histoire, d'autant plus qu'il fallait non seulement se rappeler de ce que l'on avait lu précédemment mais arriver à différencier les personnages du présent de ceux du futur, un vrai casse-tête. A part ça, c'est toujours un véritable régal, avec en bonus l'arrivée de quatre nouvelles Sailor. On est jamais au bout de nos surprises!
Euh... Et sinon, il n'y a que moi que ça choque que la Chibi Moon du futur essaie de coucher avec son père dans le présent ????"
Et comment cela s'est-il fini?
"Le tome 8 finit un cycle et en débute un autre. Je crois que lorsque je lirai les quatre derniers tomes, je repartirai du milieu du tome 8. Même si c'est dommage de devoir relire certains passages, ça en vaut largement la peine."
Lien : http://booksaremywonderland...
mara
  13 août 2013
Suite de l'histoire sur l'académie Infinie. On en apprend un peu plus sur les nouvelles Sailor, ainsi que sur la mystérieuse Hotaru.
La mythologie s'étoffe de plus en plus. Et ce pour mon plus grand plaisir! J'ai encore passé un très bon moment, j'ai lu ce tome d'une traite. Et j'ai de plus en plus envie de revoir l'anime. Faut juste que je le trouve.
Seul point négatif de ce tome, on finit sur un cliffhanger.
lafilleauxchaussures
  26 juillet 2013
Encore des pleins de surprises dans ce tome, une nouvelle Sailor que je suis ravie de retrouvé, et Hotaru qui là est vraiment passée du coté obscure.
darko
  15 mai 2014
Un tome que j'ai dévoré, l'intrigue devient intense et on en apprend plus sur les nouvelles sailors.
Je vais vite me procurer la suite !

CielvariableCielvariable   07 février 2019
Sailor Saturn, la guerrière du Silence... protégée par Saturn la planète de la Destruction. [...] Elle a levé son silence glaive... puis l'a abaissé doucement. Et alors que le Silver Millenium était en train de s'éteindre sans un bruit...
SpyMyinaSpyMyina   05 août 2013
Les sailors sont toutes censées se battre pour la même cause, leurs cœurs à l'unisson.