Sailor Moon - Pretty Guardian tome 10 sur 12
Pika Edition (03/01/2014)
4.36/5   42 notes
Usagi et Mamoru sont gravement malades : ils sont atteints par une malédiction que la reine Nehelennia a lancée sur l'Elysion, la terre sacrée qui veille sur la planète bleue. Le seul moyen de les sauver serait d'utiliser l'immense pouvoir du Golden Crystal, mais personne ne sait où il se trouve. La situation est critique… C'est pourquoi les quatre Sailor du système solaire externe reprennent du service : toutes les guerrières sont à nouveau réunies !

... >Voir plus

3.52★ (293)

14 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Chronique des tomes 9, 10, 11 et 12

Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Sailor Moon ?
"J'avais beaucoup aimé les premiers tomes et je ne sais pas vraiment pourquoi j'ai laissé traîner si longtemps avant de poursuivre ma lecture. Quoi qu'il en soit, je voulais terminer cette saga et c'est maintenant chose faite."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"La Terre est une nouvelle fois en danger et les Sailors vont devoir affronter leurs doutes et leurs cauchemars pour vaincre ce mal."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?
"Dans le tome 9, j'ai beaucoup aimé l'arrivée de Pégase et que Chibi Moon s'intéresse enfin à quelqu'un d'autre qu'à son père, même si ça me choque toujours !! Pour le reste, il faut bien admettre que c'est toujours un peu pareil. du coup, j'ai peut-être laissé passer un peu trop de temps avant de lire le tome 10 et là, ce fut le chaos total ! Je ne comprenais rien à l'histoire, les sailors sont difficilement identifiables, les scènes de combat s'enchaînent avec des images sans grand intérêt... Bref, c'est sans aucun doute le tome qui m'a le moins convaincue. Ça s'améliore un peu avec les tomes 11 et 12, on retrouve de la cohérence, une véritable histoire, rien de très original mais c'est mieux. Je suis toujours gênée, en revanche, par ces personnages qui sont des femmes et des hommes à la fois, les sous-entendus et les ambiguïtés sexuels mais heureusement, ce n'est pas le principal. Je crois malgré tout que j'étais contente que la saga se termine.

Et comment cela s'est-il fini ?
"Avec une bonne dose de guimauve, de bons sentiments et de messages d'espoir. Mais on en attendait pas moins, non ?"
Lien : http://booksaremywonderland...
Un dixième volume qui clos la quatrième partie de merveilleuse façon. Un condensé d'informations qui apportent les fondations de la cinquième et dernière partie par ces simples phrases prononcées par Nehelenia:

"Vous aussi vous venez d'une Galaxie lointaine. Nos origines sont les mêmes."

"L'obscurité est partout où il y a de la lumière. Si les ténèbres appellent la clarté, l'inverse est également vrai!"

Les dix justicières sailor unissent leur pouvoir dans le Saint Graal qui évolue permettant à Sailor Moon, ainsi qu'à toutes les autres justicières, d'atteindre le stade final de son évolution: Eternal Sailor Moon. Ce pouvoir, combiné au pouvoir du Golden Crystal, détruit les ténèbres ramenant la lumière et sauvant la Terre.

Ce volume est un de mes préférés, un condensé de tout le talent de Naoko Takeuchi qui a su amener son histoire à son point culminant, mêlant judicieusement les ingrédients de sa série à un peu de mythologie et d'astronomie. Un volume époustouflant, qui démarre et termine dans l'action; de l'action au féminin, pas de violence à outrance, beaucoup force, d'amour et de courage!
Lien : http://sirthisandladythat.wo..
Tome riche en événements : toutes les sailors sont de nouveau réunies. Par ailleurs, elles acquièrent de nouveaux pouvoirs. Il est dommage que les sailors de chibi Moon ne restent pas, un filon qui n'a jamais été exploité par l'auteure elle-même ou peut-être pas encore traduit. En conclusion, ce volume est l'un des meilleurs tomes de la série jusqu'à présent. On attend avec impatience le prochain.
Les événements sont de plus en plus intenses. Je n'ai pu lâché ce tome. On sent que nous arrivons à l'arc final.
Je vais me jeter sur les deux derniers tomes !
Suite et fin de l'arc consacré au Dead Moon Circus.

Au début de ce tome, nos Sailors sont au plus mal et rien ne semble pouvoir empêcher la victoire de la reine Nehelennia. Mais c'est sans compter sur le retour de personnages connus. L'ensemble des Sailors devront s'unir pour vaincre leur ennemi et des choses seront révélées. En plus, on va faire la connaissance de nouvelles Sailors, un peu différentes des précédentes.

Si on peut regretter un emprunt aux contes de fées pour un passage en particulier, il n'empêche que j'ai apprécié ce tome. Comme je ne garde aucun souvenir de cet arc dans l'anime (peut-être n'ais-je pas vu Sailor Moon jusqu'à la fin?), c'est une vraie découverte à chaque page. Pas de temps mort, les situations s'enchaînent, ainsi que les révélations. Les dessins sont toujours aussi soignés, pour mon plus grand plaisir. Et je trouve les couvertures de cette édition absolument magnifiques. Chaque Sailor est mise en valeur chacune à son tour.

Plus que deux tomes pour partager la magie de Sailor Moon (un peu plus si Pika publie également les 2 tomes de short stories). En attendant, j'ai bien envie de me replonger dans l'anime...

Lien : http://mondedemara.canalblog..

Et elle est arrivée, trainant derrière elle une ombre noire ... Elle semblait sortir tout droit du royaume des ténèbres !

J'avais enfoui cet horrible épisode au plus profond de ma mémoire. A l'époque la lune était un astre éblouissant sans aucune zone d'ombre. Personne ne s'était rendu compte que le pouvoir de la lumière se faisait peu à peu grignoter par les ténèbres.

Mais elle est arrivée et s'est installée dans une contrée lointaine, sans que personne ne prête attention à sa présence.
Vous aussi vous venez d'une Galaxie lointaine. Nos origines sont les mêmes.