AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Sailor Moon - Pretty Guardian tome 3 sur 12
EAN : 9782811607159
248 pages
Pika Edition (31/10/2012)
4.28/5   60 notes
Résumé :
Les cinq personnages principaux de Sailor Moon figurent dans le Top Ten des héros de manga les plus célèbres au Japon, c'est-à-dire : Ami Mizuno (Sailor Mercure), Rei Hino (Sailor Mars), Usagi Tsukino (Sailor Moon), Makoto Kino (Sailor Jupiter) et Minako Aino (Sailor Vénus).
La saga se poursuit dans un tourbillon d'action et de romantisme qui n'a pas fini d'étonner les foules...
Que lire après Sailor Moon - Pretty Guardian, tome 3Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Un tournant dans ce tome: les guerrières réussissent à anéantir la reine Béryl et la Terre comme la lune sont sauvées. Mais au moment de la conclusion, quand Usagi et Mano-Chan sont enfin réunis dans leur vie terrestre, une petite fille coiffée comme Usagi, et portant le même nom qu'elle leur tombe dessus (littéralement). Qui est-elle? Que veut-elle? Est-elle une amie ou une ennemie? Toujours est-il que sont arrivée coïncide avec de nouvelles apparitions mystérieuses. Qui sont ces nouveaux ennemies? Que veulent-ils, et pourquoi capturent-ils les sailors les unes après les autres?
De nombreuse aventures et de nombreux mystères attendent encore les guerrières de la Lune!
Commenter  J’apprécie          100
Usagi ne s'arrête plus!
Ce tome est à la fois une clôture d'aventure mais aussi le commencement d'une nouvelle introduite tout en rebondissements.
Les textes sont toujours adaptés à un jeune public dans une mise en page généralement soignée même si parfois on peut avoir un petit doute dans la lecture.
Les personnages se complexifient encore un peu dans ce tome du fait des différentes révélations et surprises qui leur sautent dessus mais tout se fait en douceur malgré tout. On a même une impression d'égalité entre les personnages principaux et les secondaires grâce aux différents évènements qui se produisent, ce qui est très agréable et donne vraiment une impression d'équipe.
Niveau dessin, rien ne change. La présence des décors est toujours aussi dépendante de la tension de la scène tout en étant soignée. On peut toujours autant se perdre avec plaisir sur certains détails dans les accessoires et les tenues comme dans l'environnement des scènes plus calmes.
Ce tome m'a laissée un peu sur ma faim en clôturant aussi vite l'histoire avec Beryl par rapport à mon ressenti avec les animés, j'espère que ce nouvel ennemi sera un peu plus résistant face aux Sailor!
Commenter  J’apprécie          00
Mon ressenti: Un bon manga avec lequel j'ai passé un bon moment.
~ On retrouve les personnages de Sailor Moon dans ce tome, Sailor Jupiter, Sailor Venus, Sailor Mars...
~ Sailor Moon rencontre la toute petite mini elle, qui lui ressemble étrangement malgré le fait qu'elle soit toute petite et ai des cheveux roses...
~ On se retrouve ensuite dans un bon vers le futur et là Sailor Moon en apprend plus sur elle...
~ J'ai beaucoup aimé retrouver les Sailors, et découvrir Sailor Pluton.
~ J'ai adoré le fait que Sailor Moon découvre son futur en même temps que le lecteur. On en sait désormais plus sur le cristal d'argent.
~ La plume de l'auteur est agréable à lire. Les illustrations sont magnifiques.
Commenter  J’apprécie          00
Un cycle se finit et un autre commence, les sailors ont bien grandi et de nouveaux personnages amusants ou terrifiants apparaissent!
Vivement la suite!
Commenter  J’apprécie          40
Sailor Moon, manga qui a bercé mon enfance. Très contente de pouvoir le relire puisque je ne me souvenais plus vraiment des personnages et de leur introduction dans l'histoire.
J'adore mini Usagi. Petit bémol, Tuxedo Mask est trop présent dans l'intrigue de l'histoire et l'on ne découvre pas assez les justicières.
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
ActuaBD
14 novembre 2012
L’œuvre, jalon crucial dans le genre du "magical girl", est absolument culte, et mérite amplement d’être découverte, voire redécouverte dans cette belle édition.
Lire la critique sur le site : ActuaBD

Videos de Naoko Takeuchi (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Naoko Takeuchi
Sailor Moon - Opening 2 (VO)
autres livres classés : shojoVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (178) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1520 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}