Éditeur : Pika Edition (05/09/2012)

Note moyenne : 3.95/5 (sur 97 notes)
Usagi a rassemblé ses trois alliées et a réussi à contrecarrer pour un temps les plans du Dark Kingdom, cette organisation maléfique qui vole l'énergie vitale des humains pour ressusciter leur grande souveraine. Bientôt, l'énigmatique Sailor V se joint aux guerrières et se présente comme Princess Serenity, l'héritière du royaume de la lune. Mais est-elle vraiment celle qu'elle prétend être ? Il est temps pour les justicières de retrouver leurs souvenirs afin de leve... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique
sandrine57
  26 septembre 2014
Les Sailors sont réunies mais n'ont toujours pas trouvé trace, ni de la princesse qu'elles doivent protéger, ni du cristal d'argent. La mystérieuse Sailor V se joint à elles et déclare être la princesse. Pourtant les souvenirs de leur vie antérieure affleurent dans leur mémoire et bouleversent les Sailors. Elles vivaient sur la lune dans un royaume paisible, leur véritable princesse s'appelait Princess Serinity et sa nouvelle identité n'est autre que Sailor Moon elle-même ! Plus décidées que jamais à combattre leur ennemis, elles mettent toutes leurs forces dans la bataille mais, au grand désespoir de Sailor Moon, Tuksedo Mask, en qui elle a reconnu Endymion, son amour de toujours, est enlevé par un des sbires du Royaume de l'Ombre. Réussira-t-elle à surmonter son chagrin et à empêcher ses ennemis de détruire la terre ?

Contrairement à certains mangas qui tirent la trame d'une intrigue sur de nombreux tomes, Sailor Moon est mené tambour battant par un mangaka qui n'aime pas faire traîner les choses. Aussi, ce deuxième tome est riche en révélations. On y apprend la véritable identité de Sailor Moon et celle de Tuksedo Mask, on découvre leur passé, leur histoire commune, les drames qu'ils ont traversés. Sans temps mort, Naoko TAKEUCHI passe avec d'un combat à une révélation, de l'humour au drame, du désespoir à l'envie de se battre. le rythme effréné de ce tome ne laisse pas souffler le lecteur qui va de découverte en découverte et n'a pas le temps de s'ennuyer. Un vrai bon point pour l'action, le second degré et l'émotion qui se combinent parfaitement pour une lecture rapide et sympathique. A suivre.
nekomusume
  18 septembre 2012
Beaucoup de révélations dans ce tome: les guerrières sont toutes réunies, la princesse Serenity s'est éveillée, le rôle de Manoru / Tuxedo Mask est révélé.
Le passé est révélé lui aussi dans un récit simple et linéaire et non comme souvent dans les mangas, par touches imprécises et parfois mal interprétée ou erronées. Ici c'est simple, clair et précis, pas de procédé commercial pour tenir en haleine sur ce point. L'évolution des personnages, l'amour entre Serenity et Endymion et le combat contre la reine Béryl et le Dark royaume suffisent à cette histoire et le suspense et les rebondissements sont au rendez-vous.
L'histoire avance vite, sans répétitions de scènes inutiles ou d'épisodes quasi semblables. C'est vraiment bon!
SpyMyina
  26 décembre 2012
Voici un tome que je qualifierais d'efficace : aucune lenteur et un savant dosage d'humour, de confrontations et de larmes.
Usagi est démasquée par Tuxedo Mask et réalise également que ce dernier n'est autre que le jeune lycéen taquin Mamoru Chiba. Celui-ci lui apprend qu'il a perdu la mémoire lors d'un accident de voiture et que le cristal d'argent constitue l'unique indice qui pourrait l'aider à recouvrer ses souvenirs. Entre les deux jeunes gens, l'attirance est forte. Par ailleurs, la mystérieuse Sailor V fait son apparition et annonce être la princesse de la lune.
La lecture de ce tome m'a vraiment paru agréable. le rythme de la narration est juste parfait, les actions s'enchaînent sans longueur et nous apportent leur lot de révélations.
Certes, Usagi pleure beaucoup dans ce tome mais malgré son côté « je pleure pour un rien », je ne peux m'empêcher de me sentir désolée pour elle et de la comprendre. de ce fait, le personnage qui m'avait paru un peu creux et cruche dans le premier tome me semble plus attendrissant et sympathique. Et enfin ! Sailor V est làààà !!
NicolasFJ
  20 mai 2014
L'intrigue progresse très rapidement, au point où j'ai parfois eu l'impression de lire un résumé.
Je suis tellement habitué à lire des mangas qui s'éternisent que ça en est déstabilisant ! (le fait d'avoir vu le drama doit jouer, vu qu'il tournait pas mal autour du pot)
Un manga qui se distingue donc par cette capacité à aller droit au but, alors que l'histoire pourrait s'étaler pour former une (trop) longue série.
Le résultat donne une histoire fulgurante et dense avec des tomes très complets.
Beaucoup de séries longuettes actuelles devraient en prendre de la graine !
Koneko-Chan
  27 juin 2013
Un tome 2 rempli de révélations, rien n'est laissé au hasard. On en apprend plus sur les Sailors et leur vie antérieure, sans compter Mamoru qui a lui aussi une vie ancienne. Sa relation avec Sailor Moon, qui avait commencé à évoluer, va connaitre un tournant décisif quant à leurs sentiments.
Bien que les volumes soient plus gros que les mangas en général (un peu normal puisqu'on condense 18 tomes en 14), ceux-ci s'enfilent à une vitesse éclair, il y a beaucoup d'actions et de révélations, rien n'est inutile dans l'intrigue.
Un bon manga !
CielvariableCielvariable   07 février 2019
Le cristal d'argent... Et la princesse héritière du royaume de la lune !

Tôt ou tard vous la rencontrerez... Et vous assurerez sa protection !

Tel est votre destin ! On m'a envoyé de la lune pour vous cherger d'accomplir cette mission...
CielvariableCielvariable   07 février 2019
Ça me revient...
Cette voix grave...
Ce costume...
Ce noeud papillon...
Quelle idiote...
Comment j'ai fait pour ne pas m'en apercevoir plus tôt?
Ces yeux si profond dans lesquels je pourrais me noyer...
KimysmileKimysmile   03 juin 2013
La véritable beauté n'est révélée que par l'obscurité.