Critiques sur Sailor Moon, tome 3 : Les justicières de la lune (12)
Classer par :   Date   Les plus appréciées

Ajouter une critique
sandrine57
  22 octobre 2014
Les premières aventures de Sailor Moon et ses amies se concluent positivement avec l'anéantissement de leur ennemie, la reine Béryl. Mais si Usagi pensait pouvoir profiter sereinement de ses retrouvailles amoureuses avec Mamoru, elle déchante très vite. Une petite fille tombée du ciel va troubler leur tranquillité retrouvée. Ce petit clone d'Usagi dont on ne sait si elle est amie ou ennemie inquiète tout le monde, d'autant plus que son arrivée coïncide avec d'autres phénomènes étranges. de nouvelles ennemies semblent vouloir battre les Sailors dans leurs domaines de prédilection mais, ce qui pourrait être une simple rivalité, se termine par l'enlèvement de deux Sailors. Font-elles partie de la secte Black Moon ? Sont-elles des extra-terrrestres ? le mystère reste entier mais Sailor Moon et ses amies semblent être en danger encore une fois...

Débarrassées de la reine Béryl, les Sailors n'ont pas de répit avant de devoir affronter une nouvelle menace. Les péripéties se succèdent à un rythme effréné et c'est vraiment le point fort de cette série qui ne fait pas traîner les situations en longueur. C'est vif, frais et suffisamment second degré pour ne pas sombrer dans un sérieux ridicule. Grâce au nouvel arc, de nouveaux personnages apparaissent qui tiendront un rôle plus important dans les prochains tomes. de nouveaux ennemis, des enlèvements...les Sailors n'ont pas fini de se débattre pour préserver la terre et la lune de tous les menaces qui les menacent...Un tome intéressant et très rythmé.
nekomusume
  10 novembre 2012
Un tournant dans ce tome: les guerrières réussissent à anéantir la reine Béryl et la Terre comme la lune sont sauvées. Mais au moment de la conclusion, quand Usagi et Mano-Chan sont enfin réunis dans leur vie terrestre, une petite fille coiffée comme Usagi, et portant le même nom qu'elle leur tombe dessus (littéralement). Qui est-elle? Que veut-elle? Est-elle une amie ou une ennemie? Toujours est-il que sont arrivée coïncide avec de nouvelles apparitions mystérieuses. Qui sont ces nouveaux ennemies? Que veulent-ils, et pourquoi capturent-ils les sailors les unes après les autres?
De nombreuse aventures et de nombreux mystères attendent encore les guerrières de la Lune!
Koneko-Chan
  27 juin 2013
Un tome 3 aussi bien que le précédent. On entame un autre arc du manga après que les Sailor aient battu Queen Metallia et que Mamoru ait retrouvé son self-control. Ça commence avec l'arrivée de Cibiusa, une petite fille qui ressemble à une Usagi toute petite (d'où le mot "chibi" de Chibiusa (usa pour Usagi)). On n'en sait toujours pa splus sur ses intentions, mais il est clair qu'elle semble envier la famille d'Usagi puisqu'elle s'incruste chez elle et semble à la recherche de sa maman. Entre temps, de nouveaux ennemis apparaissent et semblent en avoir après Sailor Mars... Que signifie la lune inversée présente sur leur front, antagoniste à celle de Sailor Moon ?
Encore une fois, rien n'est laissé au hasard dans ce tome, et l'histoire a réussi à trouver son propre rythme et à s'adapter aux lecteurs.
darko
  10 novembre 2012
Un cycle se finit et un autre commence, les sailors ont bien grandi et de nouveaux personnages amusants ou terrifiants apparaissent!
Vivement la suite!
Aelurus
  21 février 2016
Le manga qui pour moi a été le premier d'une longue série. Sailor Moon est une super héroïne typique du Shojo. Une Magical Girl qui certes n'est pas la première mais encore actuellement c'est d'elle que l'on se se souvient en premier lieux. Elle a marqué des générations et continue à en marquer encore.
Naoko Takeuchi a un style graphique très fluide. Les personnages sont grand avec des jambes quasiment interminable et cela rajoute de la grâce à l'histoire.
lafilleauxchaussures
  16 décembre 2012
Ce tome et un peu plus sombre que les autres, j'ai beaucoup aimé.
AliceFee
  23 avril 2018
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Sailor Moon?
"C'est grâce à une Masse Critique de Babelio que j'avais découvert le premier tome de cette nouvelle édition par Pika de Sailor Moon, et ce fut un coup de coeur. Je continue donc la série avec empressement."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Nous suivons toujours les gardiennes de la lune dans leurs différentes missions."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous?
"Comme j'ai dévoré les trois tomes à la suite et que je n'ai pas grand chose à dire, si ce n'est que c'est très bien, je me suis dit qu'un seul billet regroupant mes avis serait moins redondant.

Ce que j'aime particulièrement dans cette série, c'est qu'elle est pleine de rebondissements et de révélations, et que l'on n'a pas besoin d'attendre le tome 10 pour qu'il se passe quelque chose! Là encore je me demande ce qu'il nous reste à découvrir dans les tomes suivants mais je ne me fais pas trop de souci, je suis sûre que l'auteur trouvera. Ici on en apprend donc plus sur la princesse, ses amours et son avenir. On ne s'ennuie pas une seconde et on a de quoi lire. le seul petit bémol concerne le découpage. Il permet d'avoir des tomes plus denses, ce que j'apprécie énormément mais du coup le tome 3 voit la résolution de l'intrigue des premiers tomes pour ensuite enchaîner immédiatement sur la suite, mais ce n'est pas plus gênant que ça non plus."

Et comment cela s'est-il fini?
"En bref, je le redis, j'aime beaucoup cette série. L'histoire est sympa et nous replonge en enfance et l'édition est très belle. Je vais rapidement m'acheter les suivants..."
Lien : http://booksaremywonderland...
Myrinna
  19 mai 2017
J'ai toujours cette sensation d'un rythme endiablé avec des épisodes escamotés et un anglicisme assez malheureux. Pour mon impression, j'ai vu l'anime avant de lire le manga...Aussi, je pense que c'est normal même si je ne suis totalement satisfaite. Cependant, cet anglicisme me met en colère.
Plus, on avance dans les tomes, plus l'anglais prend le dessus sur une traduction française enfin dans la 2ième édition.
Je n'ai pas aimé que les noms des attaques soient anglais...Si elles ne doivent pas êtres traduites. Autant les garder en japonais. Cela aura plus de sens.
NicolasFJ
  28 mai 2014
Un arc très sérieux se termine, et un autre bien plus fun s'annonce, marqué par l'arrivée de Chibiusa !
Sayyadina
  04 août 2013
Dans ce tome, on arrive tout doucement à la période que je déteste dans Sailor Moon : l'arrivée de Black Moon et de Chibiusa car je dois avouer que dans l'anime ce n'était pas mon favori, je n'ai pas aimé cette gamine même si elle semble moins chiante dans le manga que dans l'anime.

Ce qui change de l'anime, c'est qu'il n'y a pas l'histoire des deux extraterrestres qui avait été rajoutée (je me demande si dans la nouvelle version de l'anime on va avoir ça aussi ou si ça sera plus fidèle au manga).

Il y a beaucoup de différences encore plus flagrante et d'ailleurs je ne pense pas avoir eu cette période dans le manga de la précédente édition donc je suis relativement "joie et amour".

J'ai aimé aussi même si ce n'est pas expliqué pendant des lignes que les Sailor se rappellent leurs existences sur la lune et que la lune est redevenu un Royaume avec une nouvelle reine (qui est un peu coconne mais en même temps vu son âge on va pas en faire tout un fromage).
Lien : http://sayyadina.over-blog.c..