Critique de magireve

magireve
  13 décembre 2018
Le désarroi guette Sailor Moon: la secte Black Moon a réussi à capturer Sailor Mars et Sailor Mercury. Désormais, elle ne peut compter que sur Venus et Jupiter. Mais à leur insu, une sinistre opération se prépare. Voici sans aucun doute l'un de mes tomes favoris de la série. le combat des guerrières sailor contre Black Moon est l'un de mes moments favoris de la saga. D'autant plus que dans ce tome,nous découvrons une sixième guerrière (ma préférée!). Tout cela mis à part, nous retrouvons les mêmes éléments déjà apparus antérieurement dans les précédents tomes: les difficultés sentimentales auxquelles se heurtent Usagi et Mamoru depuis l'arrivée de Chibiusa (le personnage le plus insupportable de la série, je ne peux pas la voir en peinture!), les combats contre les soeurs Ayakashi, ainsi que des révélations sur les projets de Black Moon. Toutefois, l'action est parfois si prévisible (la capture de Sailor Jupiter, celle de Sailor Moon et la disparition de Chibiusa) que le suspense s'effondre. Heureusement, on oublie ces défauts grâce à l'arrivée de Sailor Pluto, un personnage qui apporte beaucoup à l'intrigue, de même que les voyages dans le temps.