Sailor Moon tome 18 sur 18

Anne Mallevay (Traducteur)
Glénat (24/06/1998)
4.07/5   29 notes
Le combat entre Sailor Moon et Sailor Galaxia approche inexorablement. Toutes les amies de Bunny ont été vaincues. Elle-même se trouvera face à Galaxia avec pour seule compagne Chibi-Chibi qui s'est révélée être, elle aussi, une Sailor. Pourront-elles récupérer les cristaux Sailors de leurs compagnes et leur rendre la vie ?
Dans ce volume, vous découvrirez le dénouement d'une longue série d'épreuves qui s'achèvent par cet ultime combat...
Que lire après Sailor moon, tome 18 : Le chaos galactiqueVoir plus

Wish (manga)

Clamp

3.98★ (226)

4 tomes

je voulais lire ce manga pour un de mes challenges, et aussi parce que j'en avais entendu beaucoup de bien. Malheureusement, ce manga n'a pas complètement fonctionné avec moi.

Certes, ce furent des lectures sympathiques, mais j'ai été assez déçue par certains éléments de l'histoire qui me paraissaient illogiques. Par exemple, l'action. Chaque fois que les sailors réussissent à terrasser un ennemi, il en arrive un nouveau. Or la situation à chaque nouvel ennemi est quasiment la même : l'histoire suit une évolution étape par étape qui varie très peu ! Et ça a de quoi perturber. L'autre chose que je voulais principalement critiquer est l'aspect neuneu, qui m'a assez souvent agacé, notamment dans les transformations (non mais sérieusement : super sailor mini moon ?!). de plus, je n'arrivais pas toujours à suivre certains combats, je me rends parfois compte après-coup que tel sailor avait tué l'ennemi.

Néanmoins rassurez-vous, il n'y a pas que des aspects négatifs ! Certains combats et retournements de situation valaient vraiment la peine de les lire, dont la fin notamment qui pour le coup m'a complètement satisfaite ! Elle est très différente du reste de la série, c'est-à-dire très dynamique, pleine d'émotions...

Dans les personnages, j'ai beaucoup aimé ceux de la "première génération", toutes particulièrement sauf Bunny, je ne sais pas trop pourquoi ! J'ai beaucoup aimé également les chats (ça m'a perturbé quand ils se sont transformés en humains) et Pluton.

Je n'étais pas fan des dessins au début et puis finalement je m'y suis faite. J'ai même fini par aimer les dessins des filles qui ont une certaine grâce. La chose que j'aime par dessus tout dans ce manga, c'est la façon de dessiner Luna !
Une série dont j'ai eu parfois un avis mitigé mais qui au final m'a fait passé un bon moment. Après tout c'est un classique des mangas !

Lien : http://livresdecoeur.blogspo..
Le manga qui pour moi a été le premier d'une longue série. Sailor Moon est une super héroïne typique du Shojo. Une Magical Girl qui certes n'est pas la première mais encore actuellement c'est d'elle que l'on se se souvient en premier lieux. Elle a marqué des générations et continue à en marquer encore.
Naoko Takeuchi a un style graphique très fluide. Les personnages sont grand avec des jambes quasiment interminable et cela rajoute de la grâce à l'histoire.
Je ne m'attendais sincèrement pas à être aussi émue à la lecture de ce dernier tome... Et pourtant, je n'ai pas pu retenir mes larmes à la fin. Parce que la fin est belle, oui, sans doute. Mais aussi certainement parce que cette série (que ce soit le dessin animé ou le manga) a accompagné et enchanté toute mon adolescence.

Sailormoon reste, aujourd'hui encore, une oeuvre mythique et incontournable ! Et elle aura toujours une place spéciale dans mon coeur...

Je suis seule… Je ne suis pas venue me battre au nom de la paix ou de la justice mais pour sauver tous ceux que j’aime.
Sailor moon... Tu es enfin là. Ici où naît le destin voici venue l'heure de recommencer... L'heure de faire renaître une nouvelle ère.
Ici ou nait le destin...
Voici venue l'heure de recommencer...
L'heure de faire naitre une nouvelle ère.