Éditeur : Editions Ki-oon (27/06/2013)

Ash et ses compagnons, traqués par une semi-humaine à la solde de l'armée, parviennent à ramener Meiri chez ses parents. Hélas, leur poursuivante fait sauter le barrage situé juste au-dessus du village ! Pour sauver les siens, la jeune magicienne utilise les dernières pages de son grimoire... Le résultat est sans appel : elle se charge en pierre avant de tomber en poussière.

Ash et Eli reprennent alors leur route, bien décidés à faire payer les respon... >Voir plus

Alfaric
  25 mai 2015
J'avais vraiment envie de soutenir cette nouvelle politique des éditions Ki-oon qui est d'être le commanditaire de mangas en engageant des artistes japonais (qui sait, c'est peut-être l'avenir ?). Las, j'ai vraiment trouvé l'ensemble assez gamin, mais je suis peut être « trop vieux pour ces conneries »… ^^

On continue les aventures du trio formé par un ado naïf et super fort, une ado futée et super intelligente, et l'inévitable animal mascotte… Ash le magicien amnésique poursuit son périple dans l'espoir que les contrées traversées lui permettent de retrouver des brides de son passé, accompagné par son fidèle Bou et Eli la chercheuse militaire qui souhaite découvrir le fonctionnement de sa magie pour monter en grade.
Ash décide de détruire la machine qui transforme les enfants en sacrimages destinés à être sacrifiés (il pourrait aussi mettre fin à la dictature militaire qui les envoie à l'abattoir ou à la guerre entre les nations mère de tous les maux… oui mais non !), d'où son alliance avec le rebelle Issar. Mais on se perd en péripéties de remplissage : on fait des petits boulots pour la magicienne Salbarin (50 magiciens au monde, et personne ne s'interroge sur le fait qu'on en trouve un dans une boutique perdue au milieu de nulle part ?), on met fin au agissement d'un homme chauve-souris vandale, on joue le rôle du petit-fils disparu d'une grand-mère (un grand classique du manga)… le dernier chapitre paraît plus intéressant avec Eli qui n'a pas oublié qu'elle travaille pour l'armée et qui trahit ses compagnons… Sinon l'assassine semi-humaine vient prendre sa revanche mais se fait latter en un seul coup, avant que sa soeur qui peut transformer ses nattes de cheveux en lames de couteaux ne prenne la relève (quels sont leurs buts ? c'est tout sauf clair…).
Dans ce tome, encore une pluie d'incohérences : si la magie et les armes à feu sont rares, pourquoi le premier rebelle venu peut venir se ravitailler en armes et en munitions magiques dans une boutique de magie ayant pignon sur rue ? mdr
Visiblement Issar en sait long sur Ash et ses mystères, visiblement Salbarin en sait très long sur Ash et ses mystères... Mais tout ce beau monde se garde bien de partager ses informations. C'est sans doute cela le plus grand de tous les mystères… (C'est pénible tous ces personnages qui possèdent les clés d'intrigue mais qui se gardent bien de les partager pour faire du teasing).
Issar nous explique que les magiciens naturels sont des demi-dieux qui ont laissés les hommes se débrouiller entre eux pour aller vivre dans les cieux… C'est compatible avec le prologue du manga, mais pas avec ce qui nous a été dit jusqu'à sur le sujet… Et sans réelle surprise, Ash et Bou se révèlent être l'apprenti et le maître châtiés par le grand méchant du prologue.
Sinon Zekka l'homme raton-laveur qui joue le rôle de comic-relief pas drôle pourrit toutes les scènes dans lesquelles il apparaît. On s'en doutait depuis sa première apparition dans le manga et c'est bien triste. Allez une dernière rasade de bashing pour la route : Issar déclare qu'il abattra tous ceux qui se mettront en travers de son chemin… C'est bien, il est motivé celui-là, mais vu que personne ne sait quel est le chemin qu'il veut suivre cela n'apporte pas grand-chose comme déclaration. ^^
AlfaricAlfaric   27 mai 2015
On raconte qu’il y a environ 1000 ans les authentiques régnaient sur le monde et que les hommes vivaient en paix sous leur protection ! Mais un jour, nos gardiens ont décidé que tous les êtres vivants devaient s’émanciper de la magie et apprendre à se débrouiller seuls ! Ils se sont donc retirés loin des affaires humaines… Livrés à eux-mêmes, nos ancêtres dans leur grande stupidité se sont divisés en classes inférieures et supérieures et ont commencé à s’affronter pour la nourriture ou pour les terres ! Puis pour combler l’absence de magie ils sont entrés dans l’ère de la mécanique ! Et voilà qu’à présent, les irresponsables qui nous ont abandonnés se servent d’une étrange machine pour nous offrir des pouvoirs… C’est à croire qu’ils adorent nous regarder nous entretuer !
AlfaricAlfaric   23 mai 2015
Dans ce pays, quand on devient magicien c’est pour aller au front.