Critique de Alfaric

Ce tome 3 commence par l'audition d'Itami, Tuka Luna Marceau, Rory Mercury et Lelei La Lalena par la députée Kizuki Kôhara qui tient absolument à blâmer l'attitude et les résultats des FJA durant l'incident « Dragon de Feu » (encore un requin en talons aiguilles qui préfère défaire et critiquer que faire et supporter, parce c'est juste une saloperie de crevarde). Elle se fait ridiculiser publiquement et en direct live à la télévision : bien fait pour elle ! ^^
Suite à divers imprévus, Itami effectue une retraite stratégique chez son ex-femme Risa dessinatrice de doujinshis, où Pina Co La et Bosès Co Palesty découvre le monde merveilleux des mangas yaoi (manga érotiques mettant en scène des romances gays, à destination du public féminin ^^). Shopping à Harajuku et Shibuya, bains chauds et nuit arrosée, dépôt d'une gerbe de fleurs au mémorial de Ginza puis retour de l'autre côté du Portail… En fait tout l'intérêt du tome vient que derrière la banalité du quotidien se livre une guerre de l'ombre où les services secrets japonais font tout pout neutraliser les agents américains, russes et chinois qui veulent enlever les invitées de l'autre monde, et ces derniers ne reculent devant rien (la Maison Blanche faisant chanter le Premier Ministre japonais obligé de démissionner, sans parler du bain de sang d'Harakone !).
Néanmoins j'ai retiré 1 étoile à cause de quelques scènes de cul tendancieuses qui ont gâché ma lecture.