IDP Boy's Love (01/05/2014)
3.75/5   2 notes
Hino et Kijima travaillent tous les deux dans la même agence de renseignements.
Ils traînent ensemble par habitude, mais en réalité, ils sont déjà sortis ensemble par le passé. Contrairement à Kijima qui n’a pas peur de déclarer ouvertement qu’il est gay, Hino, incapable d’accepter sa relation avec un autre homme, a rompu avec lui et s’est marié.
Mais à présent… il est divorcé.
Kijima ne se laisse pas abattre par son échec passé, et c’est alo... >Voir plus
Que lire après Smokin' LifeVoir plus
Ce recueil d'histoires de You Takumi m'a plu.
J'ai presque envie de dire : enfin !
...Étant donné qu'avec cette auteur, c'est plus souvent passable et oubliable qu'autre chose.
Les dessins sont toujours très jolis, ça c'est son point fort.
Ensuite, le thème : plusieurs histoires qui tournent autour de la cigarette, forcément j'étais preneuse.
C'est la première fois ! de l'originalité ! Youpi !

'Je ne peux pas me retenir' est de loin la meilleure du volume.
L'auteur a pris le temps de bien mettre en place son intrigue, qui se découpe en deux parties et de ce fait, est la plus développée.
J'ai aimé les héros, ils sont charismatiques et leurs dialogues sont accrocheurs. C'était très agréable à lire.

'Le plus proche du paradis' est une nouvelle très courte.
Elle m'apparaît plus comme une simple tranche de vie qu'autre chose, car il n'y a pas vraiment de 'conclusion'. Elle reste néanmoins sympathique.

'Un baiser, le temps de deux cigarettes' m'a bien plu également.
Ici les personnages sont toujours charismatiques, et le héros est totalement franc envers lui-même. D'ailleurs, il n'y a pas cette notion énervante de 'dégoût' quand il est question de relation homosexuelle. Cela fait plaisir. J'ai trouvé cette romance très mignonne.

'Smokin' pop ' était sans conteste la plus originale.
Le fait de personnifier des marques de cigarettes, j'ai trouvé ça super intéressant. Après l'intrigue autour se laisse lire, mais c'est surtout les petites allusions à l'univers du tabagisme qui étaient vraiment bien. du style 'si vous sortez, indiquez que vous n'êtes plus en stock' ahah.

'Smokin' cool' : alors là, j'avoue ne pas avoir bien compris le délire.
D'abord, ce n'est pas une histoire sur le tabac. Ok les personnages fument, mais c'est tout. Cela ne joue pas de rôle dans l'intrigue, même minime.
Ensuite, j'ai eu l'impression que l'auteur avait mis le récit sur avance rapide, comme s'il manquait des pages pour appréhender les sentiments des héros et même la notion de durée. J'ai passé mon temps à me poser toutes sortes de questions : Combien de temps se passe-t-il ? Ils sont déjà amoureux tout les deux? En une seule case c'est réciproque ? Pourquoi j'ai l'impression d'avoir manqué un épisode ? Et puis c'est quoi cette façon de parler ??? C'est censé être mignon ? Ça colle pas du tout avec son physique !
Celle-ci sans être complètement nulle, était loin d'être au niveau des autres, et m'a fait l'effet d'un remplissage un peu raté.

'Smokin' life' : celle qui donne son nom au recueil et qui, bizarrement, se retrouve en dernier.
Cela me fait bizarre de dire que j'ai aimé cette lecture car on est clairement pas sur une notion de 'plaisir'...mais c'était touchant, triste et prenant. La durée était pile ce qu'il fallait et c'était très bien écrit.
On referme quand même ce volume avec des sentiments mitigés par sa faute.

Voilà, dans l'ensemble c'est une (re) lecture- plaisir.

Ok Tier.

Dis... Tu ne veux pas qu'on aille boire un verre ce soir? Jusqu'au matin...
Depuis que tu m'as jeté si cruellement...
J'ai toujours pensé...
Que tu devrais un jour...
Me donner une compensation pour tout ça.
Je suis un gars maladroit.
Et finalement... ce genre de relation ambiguë... ça ne me plait pas.