Mon opinion :
Tout d'abord, quel plaisir de retrouver la plume légère de Sophie Tal Men et la suite des aventures de Marie-Lou et Matthieu.
Marie-Lou change de service et nous fait découvrir la psychiatrie ainsi que son lot de pathologies. Tout est décrit avec toujours autant d'humour et de justesse. On fait la connaissance de nouveaux personnages atypiques, le Professeur Tournos et son compagnon Éric, deux êtres très attachants. Dans cet opus, Matthieu a toujours son comportement sévèrement burné (comme dirait Raphaëlle Giordano), je lui aurais bien mis des coups comme le fait sa cousine Anna.
On voyage à Groix et son univers envoutant et enchanteur. On fait plus ample connaissance avec la famille de Matthieu et sa maman. Il dévoile enfin sa blessure secrète.
Marie-Lou a toujours aussi grand coeur, elle entreprend le sauvetage de son ami Jo, alcoolique, et veille gentiment sur la mère de Matthieu.
En résumé, vous l'aurez compris, une suite très réussie et un excellent moment de lecture. Vivement la suite « de battre la chamade ».

Lien : https://veroniquemasagu.com/..
Qu'elle n'a pas été ma surprise lorsque j'ai découvert qu'ici je retrouvais des personnages de Là où le bonheur se respire...On m'a dit dans l'oreillette que ce roman fait partie d'une trilogie. Alors ne faites pas comme moi, lisez-les dans l'ordre : Les yeux couleur de pluie Entre mes doigts coule le sable et de battre la chamade.
En tout cas j'ai aimé me plonger dans le passé avec Marie-Lou et Matthieu. Découvrir leurs parcours, leurs failles, leurs histoires.
Tout n'est pas toujours rose, mais on avance...ensemble.
Merci à l'autrice pour ce joli roman
Second tome de l'histoire de Marie-Lou et je suis conquise. À même pas la moitié de ce livre, je me suis procurée le dernier tome afin d'enchaîner.

Il m'a fallu un peu de temps pour me remémorer le rôle de chacun des personnages ensuite l'addictivité a pris possession de moi.

L'écriture de Sophie Tal Men est vraiment superbe, j'aime ces auteurs qui font glisser les mots pour nous faire avancer à un bon rythme dans le scénario qu'ils ont imaginé.

Un coup de coeur pour Marie Lou même si dans ce tome, elle ne sera pas des plus sujette au bonheur, hâte de commencer la suite et fin de son histoire
Après avoir dévoré "les yeux couleur de pluie" j'étais ravie de pouvoir passer à nouveau un bon moment avec sa suite "entre mes doigts coule le sable". Sophie Tal Men m'a une fois de plus enthousiasmé avec cette manière d'écrire pleine d'humour, d'empathie, et surtout d''humanité.
La relation que Marie-lou entretient avec ses patients (surtout en psychiatrie un domaine que je connais bien) m'a subjugué. Sophie Tal Men résume tellement bien leur souffrance...............vous avez donc compris que j'ai encore adoré ce deuxlème tome, et j'attends impatiemment la suite des aventures de Marie-Lou, Matthieu and Co.
Premier livre lu de cette auteure, je l'ai dévoré et adoré son roman.
Une très belle écriture fluide et belle histoire en plus sur le monde du travail de la santé. Apparemment c'est la suite de
" Les yeux couleur de pluie ", donc j'ai fait la connaissance de Marie-Lou et Matthieu ici.

Marie-Lou est interne en psychiatrie, on l'a suit avec ses divers patients et ses deux collègues de travail. Matthieu quant à lui, est interne en neurochirurgie.

Au fil des chapitres, l'auteure alterne la vie personnelle et professionnelle du couple.

A votre tour de découvrir ces deux personnes qui ne se comprennent pas toujours.
Après Les yeux couleurs de pluie, j'ai dévoré Entre mes doigts coule le sable.
Marie-Lou et Matthieu vivent entre hôpital et le Gobe Mouche...
Les personnages sont toujours aussi attachants et drôles! Vraiment, ce livre est parfait, j'adore ce livre et Sophie Tal Men écrit très bien!
J'ai terminé ma lecture de Entre mes doigts coule le sable de @sophie_tal_men aux éditions @livredepoche. Vous trouverez le résumé sur la deuxième photo.

Je n'aurais donc pas trainer pour sortir cette deuxième partie de la trilogie de ma PAL et pour cause. J'avais beaucoup aimé rencontrer Marie, Mathieu et Anna, mais j'ai adoré les retrouver.

J'ai appris à les connaitre un peu plus, j'ai découvert leurs fissures, leurs faiblesses. J'ai eu de l'empathie pour eux, mais aussi de la colère. Je suis passé des rires aux larmes pendant cette lecture, et c'est ce que j'aime.

L'écriture de l'auteure est toujours aussi simple, fluide. Elle nous embarque toujours le plus naturellement du monde à la rencontre de ses personnages et on s'attache à eux comme à de vrais amis qui se confient à nous.

En bref, on est encore sur un sans faute. J'aime toujours autant couper mes lectures un peu gore par cette simplicité, et j'appréhende déjà la fin de cette trilogie avec le prochain opus ...

Vous connaissez cette auteure ? Vous avez lu cette saga ?
Après avoir découvert en laissant ma critique sur "Les yeux couleur de pluie" qu'il y avait deux autres livres, j'ai immédiatement cherché un moyen de me les procurer pour faire durer cette délicieuse sensation que j'avais trouvé dans le premier roman. Je n'ai pas été déçue, loin de là, cette suite est tout aussi délicieuse que le premier. On découvre la suite des aventures de Marie-Lou et de son insaisissable Matthieu tout le long du roman, notre coeur étant parfois déçu par ce dernier, tant on comprend comment Marie-Lou en est épris. La fin est surprenante... Mais j'avais heureusement prévu le coup en emmenant le troisième tome prête à enchainer !
Un vrai moment de plaisir.
Des personnages très attachants dans un cadre médical méconnu de l'extérieur.
Le tout dans un décor de mer très bien détaillé qui donne envie de sillonner le littoral entre le Finistère Sud et le Morbihan.
Ce roman m'a davantage touché que Les yeux couleur de pluie. L'histoire entre Matthieu et Marie-Lou est émouvante. Tout au long de ce roman, nous vivons avec eux des moments forts de leur vie d'internes. Leur vie privée et leur vie professionnelle sont souvent mises à rude épreuve. Comment parviendront-ils à concilier les deux ?
Une phrase m'a particulièrement touché pour des raisons personnelles :
Alors je survie comme un arbre sans sève.