Critique de mallaurylit

Chère Sophie,

Ouvrir ton dernier livre, ça a été comme rentrer à la maison après une longue absence :

La chaleur du foyer, une ambiance et une atmosphère où l'on se sent bien, un bien-être immédiat, et l'assurance d'un bon moment à venir.

Retrouver les membres de la famille, les amis, ceux que je suis depuis le premier roman, de près ou de loin, eux toujours là. Les voir évoluer, observer ce qu'ils deviennent.

Un retour en Bretagne, avec ce bruit des vagues caractéristique, la fraîcheur des embruns, la toile grise aux reflets bleutés de la mer, un cadre dans lequel se balader pour se ressourcer.

Et puis découvrir de nouveaux visages, une nouvelle histoire et ne rien vouloir changer à ton récit. Juste apprécier ces instants, aimer Evann pour ce qu'il est, pour sa bienveillance, sa délicatesse lorsqu'elle s'avère nécessaire. Croiser ces femmes, fortes, indépendantes, les admirer. Se dire que les batailles de Lily sont comme un parcours indispensable pour enfin accepter, devenir celle qu'elle saura être.

Respirer tous les parfums, se laisser porter par ses sens, sourire et s'attendrir, goûter ces fragrances de plaisir, s'enivrer de toutes ses sensations, vivre de belles émotions, savourer le charme de chaque moment.

Se délecter de cette parenthèse douce, où tout se passe entre résilience et patience, celle du temps qui s'écoule vers le bonheur, lire ton roman et se dire que la magie, avec toi, fonctionne toujours…
Lien : https://www.instagram.com/p/..