Titwane (Illustrateur)
Editions Plume de carotte (18/05/2017)
4.33/5   3 notes
La nuit tombe ? Alors partez sur les traces de Zoé, Alice et Clarence pour visiter clandestinement les musées des sciences... Non seulement vous allez découvrir les trésors et les secrets de ces lieux magiques, mais vous allez aussi vous plonger dans la compréhension du monde du vivant et croiser les hommes qui veillent sur ces richesses !
Cette collection de petits romans illustrés portant sur les musées des sciences et les lieux de savoirs naturalistes est ... >Voir plus
Que lire après Enquêtes au Muséum : Le papillon du bout du mondeVoir plus
Ce tout petit livre fait partie d'une collection les "Enquêtes au muséum". Ils font moins de 70 pages pour l'histoire, plus quelques pages d'explications pour en savoir plus sur les espèces dont le livre parle. Ils se lisent très vite et très bien (j'ai ai lu deux dans l'après-midi dont un à haute voix pour ma nièce qui a bien aimé). Il y a trois héros qui vont vivre des aventures simples. Zoé, son amie Alice et le petit frère d'Alice, Clarence, et le chinchilla de Clarence, Archibald, partent à la découverte d'un musée et d'une espèce étonnante en croisant bien d'autres espèces sur leur chemin!

C'est dans une serre que nos petits héros vivront leur aventure nocturne, ils partent à la recherche d'un papillon extraordinaire ayant des ailes de 20 cm d'envergure! Impressionnant, non? On y apprendra que cette espèce est maintenant protégée et on y croisera des espèces d'insectes variées et amusantes (ma nièce a bien rit en apprenant des choses sur les bousiers!)