Nirvana (01/06/2017)
Ce livre est entièrement et fondamentalement axé sur l'abolition de la chariâ parce qu'elle est de fabrication humaine, et n'oblige personne. Il est par contre totalement et fondamentalement basé sur le retour au Livre De Dieu qui est seul obligeant. Le Coran n'excommunie nullement celui qui rejette la chariâ, car elle est fourvoiement et elle n'existe pas dans Le Coran. En outre Le Coran n'est pas en contradiction avec la contemporanéité avec toutes ses exigences, ... >Voir plus
Que lire après Dieu Est AmourVoir plus
Ô, homme d'ici et d'ailleurs, d'hier et d'aujourd'hui, femme libre, esprit enchainé et gens du livre, oserez-vous confronter une vie entière de pensés aux idées de ce texte ? Jusqu'ou serez-vous prêt à entendre et accepter ce message construit pour vous bouleverser ? Car ce livre n'est que cela, une menace, un risque, une "secousse" (que la piètre traduction ne sert malheureusement pas).

...commence le passage du niveau ontologique qui a précédé, au niveau terrestre lorsque Dieu créa l'homme en acte et par phases successives (Coran, 71/14), graduellement "D'un argile crissante extraite d'une boue malléable" (Coran, 15:26-28-32) et de phase en phase afin de tester toutes les sortes de créatures animales dont il est le summum et la finalité. Quand l'homme se sépara-t-il de l'animal ? Nous ne pouvons le dire avec précision tant il est vrai que cela est lié à ce que vous voulons dire par l'homme.

Videos de Mohamed Talbi (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mohamed Talbi
Extrait du discours de Mohamed Talbi, philosophe et historien tunisien, lors de la séance de clôture à la Sorbonne de la 2ème Conférence internationale pour l'identité culturelle (22 mai 1982) présidée par Dominique Gallet, secrétaire général de l'Institut France Tiers-Monde (directrice: Mona Makki).