AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres

Danièle Grivel (Traducteur)Roland Lacourbe (Préfacier, etc.)
EAN : 9782743606503
287 pages
Payot et Rivages (09/03/2000)
2.57/5   7 notes
Résumé :
"Par Od, putréfie-toi, Jack! Par Od, putréfie-toi!" A peine lord Evan Tethryn a-t-il prononcé cette malédiction que son demi-frère Jackson s'écroule foudroyé. Lord Tethryn a-t-il vraiment le pouvoir de donner la mort par la pensée ? Est-il porteur d'une tare héréditaire ?

Lorsque Rogan Kincaid arrive dans la sinistre bâtisse perchée sur l'île du Kraken où la tempête fait rage, il n'imagine pas que le décès inexplicable de son hôte, Jackson B. Frant, n... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
la_fleur_des_mots
  26 janvier 2014
Dans une maison isolée sur une île, un soir de tempête, le maître des lieux s'écroule devant tous les convives à la suite d'une malédiction proférée par son frère. Tour à tour suspects, témoins ou victimes, les invités vont tenter de démêler cet étrange décès.
Dans un décor sinistre et inquiétant, Hake Talbot concocte une énigme en chambre close teintée d'ésotérisme et de magie. Avec un style précis et dense, il dépeint un portrait psychologique détaillé de chacun des personnages et expose un à un différents scénarii avant de prendre un malin plaisir à les démonter. Malgré une succession de scènes parfaitement décrites et maîtrisées, la construction systématique hypothèse/démonstration, pour finalement faire triompher le rationnel, finit par être un peu lassante. Il n'en demeure pas moins que ce roman brillant se laisse agréablement lire sans toutefois être palpitant.
Lien : http://bloglavieestbelle.ove..
Commenter  J’apprécie          270
faby1
  20 février 2015
Un roman bien particulier. le style est franchement pauvre mais l'énigme en elle-même est excellemment bien bâtie. À lire pour les amateurs de meurtres impossibles / en chambre close, à éviter pour les autres.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
la_fleur_des_motsla_fleur_des_mots   18 janvier 2014
Le fracas de l'océan contre les rochers fut le premier bruit que Nancy entendit. Elle se réveilla étendue en travers du lit et toujours vêtue de sa robe du soir. Il lui fallut presque une minute pour se rendre compte qu'elle se trouvait dans la chambre qu'on lui avait donnée à son arrivée au Kraken, dans l'après-midi. La jeune fille se leva et avança à tâtons jusqu'à la fenêtre dont les contours imprécis se dessinaient dans l'obscurité. Le vent qui avait fouetté la côte de la Caroline depuis le coucher du soleil commençait à mollir, mais la nuit était toujours noire comme de l'encre. On distinguait seulement la frange d'écume sur les vagues.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70

autres livres classés : chambre closeVoir plus
Notre sélection Polar et thriller Voir plus

Autres livres de Hake Talbot (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2449 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre