Nassim Nicholas Taleb (Autre)Lucien d' Azay (Traducteur)Christine Rimoldy (Traducteur)
Éditeur : Les Belles Lettres (10/09/2020)

Note moyenne : 4.28/5 (sur 18 notes)
Avec ce provocant paradoxe, Nassim Nicholas Taleb, l'auteur du best-seller Le Cygne Noir, nous offre un enseignement d'une portée révolutionnaire : comment non seulement surmonter les cataclysmes de notre temps ces Cygnes Noirs qui fondent sur un homme, une culture, une civilisation, les bouleversent et les réduisent à néant , mais en faire une source de bienfaits.
De même que le corps humain se renforce à mesure qu il est soumis au stress et à l'effort, de m... >Voir plus

NonFiction   12 février 2014
Dans son dernier ouvrage, Nassim Nicholas Taleb propose des solutions pour faire face à l’imprévisibilité du monde qu’il avait décrite dans son ouvrage précédent. Au cœur de sa thèse se trouve le concept d’"antifragilité", c’est-à-dire la capacité à se renforcer après avoir été confronté de manière aléatoire à des situations stressantes.
DanieljeanDanieljean   05 avril 2021
L’Antifragilité : la capacité de s’améliorer à partir des chocs et du désordre.
RaviRavi   15 août 2015
Alors qu'autrefois, les personnes de haut rang étaient celles, et seulement celles, qui couraient des risques, et subissaient les inconvénients d leurs actes, et les héros ceux qui le faisaient pour l'amour des autres, c'est l'inverse exactement qui a lieu aujourd'hui. Nous assistons à l'essor d'une nouvelle classe d'antihéros, de bureaucrates, banquiers (...) qui participent au Forum de Davos (...) sans véritable inconvénient ni responsabilité. Ils mettent le système en jeu tandis que les citoyens paient la note. (p. 16)