Critique de roma1005

Je viens de terminer ce livre et comment vous dire 🤔....
Je l'ai trouvé au rayon thriller et je me demande bien pourquoi 😳.
Un résumé qui évoque le film "Psychose", un thème sur le voyeurisme et une couverture plus qu'originale, waouu je l'achète direct.
Sauf que pour moi, je n'ai rien trouvé qui se rapportait à un thriller. Alors oui il y a un meurtre mais rien de spectaculaire.
Gérald Foos achète un hôtel et durant une quinzaine d'année va espionner via un système dans le plafond, la vie de ses clients, enfin surtout la vie sexuelle de ses clients. Il note et analyse tout dans des carnets et se sont certaines de ses notes que nous retrouvons dans ce livre. Nous sommes clairement dans la tête d'un voyeur pervers bien conscient de son obsession, qui aime comprendre comment fonctionne la nature humaine à travers sa sexualité.
Pour moi il s'agit plus d'un témoignage et d'une confession, on essaie de comprendre ce qu'il peut pousser un homme à faire ce genre de chose. Je ne dirais pas que je n'ai pas aimé mais c'est quand même assez spécial comme lecture 😜