Éditeur : Editions du sous-sol (06/03/2014)

Sinatra enrhumé, c’est Picasso sans peinture ou Ferrari sans carburant – mais en pire. Car le plus ordinaire des rhumes prive Sinatra de ce joyau qu’aucune compagnie d’assurance n’est prête à assurer : sa voix.

Ce rhume l’atteint au plus profond de lui-même, lui fait perdre toute confiance, et n’a pas seulement des conséquences sur son propre état psychologique.

Il semble également avoir des prolongements psychosomatiques pour... >Voir plus

polarjazz
  09 août 2018
Une agréable surprise. J'ai découvert une écriture journalistique décomplexée.
La quatrième de couverture signale que Gay Talese est le pionnier du Nouveau journalisme. Les reportages rassemblés dans ce recueil croisent les exigences du journalisme aux techniques de la fiction.
Les 14 chapitres balayent les années 60 et 90.
J'ai aimé le premier reportage sur New-York (1961). Gay Talese m'a transportée dans cette ville qui ne dort jamais. J'ai retrouvé les impressions que j'avais deviné en regardant des vieux films surtout des polars de cette époque.
J'ai aimé les 3 derniers reportages centrés sur l'auteur et son approche de l'écriture.

Lexpress   14 mars 2014
Un crooner tousse et Gay Talese révèle tout son talent dans ce recueil d'articles. Le vrai "pape" du nouveau journalisme.
polarjazzpolarjazz   28 juillet 2018
On compte à New-York 200 vendeurs de marrons chauds, 300 000 pigeons et 600 statues ou monuments. Quand la statue équestre d'un général a les deux sabots avant décollés de terre, cela signifie que ce général est mort au combat ; si un seul sabot est décollé, qu'il est mort de ses blessures ; si les quatre sabots reposent au sol, qu'il est probablement mort dans son lit.
(P. 19-20)
polarjazzpolarjazz   09 août 2018
Frank Sinatra : "Je suis favorable à tout ce qui peut vous aider à passer la nuit, les prières, les somnifères, ou une bouteille de Jack Daniel's."
(P. 58)