Mijade (16/04/2020)
3.58/5   13 notes
Cinq minutes à faire la vaisselle, c'est horriblement long, mais cinq minutes au parc d'attraction, c'est toujours trop court. A travers diverses situations de la vie courante, cet album aborde avec humour la notion de relativité et les variétés d'expressions autour du temps.
Que lire après Cinq minutesVoir plus
Découvrir un nouveau Olivier Tallec est toujours un moment agréable !

Dans cet album, il sera question du temps et de sa perception. Et oui, on utilise si souvent l'expression "dans 5 minutes", "encore 5 minutes" etc... Mais suivant l'activité, ça peut être long, très long ou... bien trop court !!!

Diverses situations s'opposent donc par double page : un 5 minutes trop long (la file d'attente à la poste...une éternité !) et un 5 minutes trop court, surtout quand on a eu une rallonge de 5 minutes !

On sourit devant les différentes situations dans lesquelles il est si facile de se reconnaitre ! :-) aidé par le trait si expressif d'Olivier Tallec !

Lu en 5 trop courtes minutes bien sûr !!!
Cinq minutes, c'est court ou c'est long ?
Avec beaucoup d'humour, à travers les scènes de la vie quotidienne, l'auteur illustre les différences de perception et de rapport au temps. Il décrit la patience, l'attente, la frustration, mais aussi les peurs ou les plaisirs de la vie.
À partager en famille pour confronter les points de vue des petits et des grands !
À partir de 4 ans.
Un album essentiel qui explique la relativité du temps sans en avoir l'air ! A hauteur d'enfant et avec le talent d'illustrateur d'Olivier Tallec, on retrouve une multitudes de situations du quotidien où le temps donne l'impression de ralentir ou au contraire de s'accélérer.
5 minutes ce n'est rient et en même temps beaucoup.
A lire en famille pour prendre également conscience que la temporalité des enfants n'est pas la même que celle des adultes !
Lien : http://boumabib.fr

Cinq minutes, tenir cinq minutes, cinq minutes...
Cinq minutes ? Un siècle, quoi !
Cinq minutes ?
Un siècle, quoi !