Un charmant petit album au format original, présentant une mini-énigme, ou plutôt une devinette, à chaque double page :
Qui a joué avec le chat? (Il faut alors trouver le personnage qui a le visage tour griffé)
Qui est arrivé trop tard aux toilettes ? (Celui qui baigne dans une flaque de pipi...)
Les dessins tout simples mais stylés fournissent des détails permettant aux enfants de trouver le personnage demandé.
Un bon moment à passer avec de jeunes enfants (à partir de 3 ans), qui passe trop vite.
Impossible de ne pas craquer devant les bouilles de ces personnages et de se prendre au jeu des questions. Pour lire ce livre, armez vous de votre talent d'observateur et de votre bonne humeur.
Et ne croyez pas que votre statut d'adulte vous rend plus fort qu'un enfant ! Détrompez-vous ! Certaines énigmes donnent du fil à retordre...mais promettent un beau fou rire quand on découvre la réponse !
Chaque double page de l'album propose une question au lecteur : Qui a oublié son maillot de bain ? Qui est amoureux ? Qui essaie de faire peur ? Les différents personnages présentés, un peu à la façon de suspects, sont très réussis et proposent pour chaque énigme une hilarante brochette de coupables potentiels.

« Qui quoi où » est un livre-jeu très amusant qui apprend aux enfants à bien observer les illustrations pour deviner qui a fait quoi. Son format paysage est très original et l'absence de textes importants incite les enfants à essayer de détailler au mieux chaque personnage pour trouver la bonne réponse. Un livre très ludique qui plaira aux enfants dès 2-3 ans.
Lien : https://mangeurdelivres.word..