Critique de Souri7

Souri7
24 septembre 2016
Comme toujours, un vrai plaisir de suivre l'inspecteur et le psychiatre dans leurs aventures ! Cette fois-ci, on est gâté avec de nombreuses histoires en parallèle plutôt sympathiques. le patient du docteur Liebermann, Ersweiler, qui est persuadé que la mort le traque.... et l'on va découvrir que cette peur à une cause importante et morbide ; le tueur à l'épingle au cheveu qui est d'une morbidité incroyable surtout quand l'on comprend pourquoi ; certaines des personnes interrogées qui dévoilent une Vienne plus sombre encore, des travers moraux et des secrets inavouables.
Un passage m'a sidéré ... Lors de l'autopsie d'une victime, vous allez être aussi sidéré que moi en lisant comment le Dr Mattias détermine si une femme a eu ou non des relations charnelles. Je n'en dit pas plus afin de vous laisser le découvrir par vous même.
Bref, un vrai régal avec cependant un GROS bémol : la relation entre Liebermann et Miss Listerdale évolue trop lentement !!!!