AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2259228070
Éditeur : Plon (07/05/2015)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Franck Marcou : informaticien au chômage et veuf inconsolable. Elève ses trois filles dans un petit appartement triste de Nantes. Mal à l'aise dans le monde en général et dans le beau monde en particulier. Croit dur comme fer que la chance peut tourner.
Elisabeth de Vaugrenard : prof de français à la retraite, aussi seule que riche. Baronne. Malgré un air revêche, voue une affection sans limites à Charles, son chat.
Julia de Vaugrenard : styliste divor... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
iris29
  20 octobre 2015
Une jolie comédie française intergénérationnelle, sur l'amour, le deuil , les différences de classes sociales, le chômage et le besoin d'être aimé.
Franck informaticien au chômage a du mal à surmonter le deuil de sa femme. Heureusement , il a ses 3 filles qui le tire vers la joie et l'empêche de sombrer. pour elles , il décide de prendre un nouveau départ , et d'aménager dans le centre de Nantes. L'appartement s'avère petit et un peu triste mais c'est tout ce qu'il peut se permettre pour l'instant. Pour améliorer sa condition, il va donner des cours d'informatique . Sa première cliente est une vieille baronne un peu seule . Sa fille Julia , styliste va également faire appel à lui pour créer le site web de sa boutique .
Apparemment tout ce petit monde est différent mais en fait, tous recherche la même chose : le bonheur.
Une comédie dans la lignée de celles de Legardinier , avec un peu plus de vécu (la pauvreté,les fins de mois difficiles, le désarroi, le deuil sont très bien rendus) .
Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce roman , c'est que cela se passe à Nantes, c'est assez rare...
Le petit plus aussi : c'est une comédie qui touche toutes les générations et qui pour cela, peut plaire à un grand nombre de lectrices .
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
iris29iris29   20 octobre 2015
A la maison , quand j'étais petit , mes parents adoptifs ne parlaient pas . Ils étaient ce qu'on appelle des taiseux, et je crois qu'ils ont déteint sur moi. On mangeait en silence , on regardait la télé sans faire de commentaire , on ne se plaignait pas , on ne criait pas, on ne pleurait pas, on ne riait pas . Vivait-on seulement?
Commenter  J’apprécie          40
iris29iris29   20 octobre 2015
Je suis sorti de l'atelier , légèrement chancelant . Rien ne s'était passé comme prévu.Tout c'était passé mieux que prévu. Enfin, je crois.
Commenter  J’apprécie          40
Lire un extrait
autres livres classés : stylisteVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
13840 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre