Presses Universitaires de France (04/03/2015)
4.5/5   1 notes
Au grand siècle, le développement des académies des arts signifie non seulement une reconfiguration des mondes de l'art et du statut de ses acteurs, mais aussi un développement remarquable de la réflexion théorique sur les arts. Les artistes discutent de leur valeur respective, de leurs rapprochements possibles (doctrine de l'Ut pictura poesis), de leurs finalités (movere, docere, placere), de leurs moyens propres et de leurs problèmes spécifiques.
Le XVIIIe... >Voir plus
Que lire après Classicisme et LumièresVoir plus
Troisème de cinq tomes dont la concision ne retire rien à l'intelligence. Il ne manque qu'un peu d'histoire au sens commun du terme, qui fait que les non initiés n'en sortiront pas toujours très à l'aise. Mais pour ce qui est de nous faire comprendre la construction de l'Art avec un grand "a" par ses enjeux sociaux et philosophiques : c'est excellent.

Videos de Carole Talon-Hugon (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Carole Talon-Hugon
"Avec Bourdieu. Un parcours sociologique" de Gérard Mauger https://www.puf.com/avec-bourdieu-un-parcours-sociologique
"Histoire philosophique des arts" de Carole Talon-Hugon https://www.puf.com/histoire-philosophique-des-arts
"Le Jésus des historiens" de Pierluigi Piovanelli https://www.puf.com/le-jesus-des-historiens
"24 heures de la vie de Jésus" de Régis Burnet https://www.puf.com/24-heures-de-la-vie-de-jesus
"La poétique de l'espace" de Gaston Bachelard https://www.puf.com/la-poetique-de-lespace
"Traité théologico-politique" de Spinoza https://www.puf.com/traite-theologico-politique-oeuvres-iii
" À poings fermés" de Jean-Manuel Roubineau https://www.puf.com/poings-fermes
"Le droit au sexe" d'Amia Srinivasan https://www.puf.com/amia-srinivasan