EAN : 9782021024678
Seuil Jeunesse (17/06/2010)
3.7/5   5 notes
Kathy et Arthur rejoignent leur père, Léopold, à Bornéo. Leur coucou se crashe en pleine jungle. Le peuple dayak et l'équilibre de la nature sont en péril à cause de la société pour laquelle travaille Léopold. Malgré cela, c'est aidé d'un Dayak, Daddy Lian, qu'il part à la recherche de ses enfants. Mais attention, le crocodile veille... Stéphane Tamaillon raconte un vrai roman d'aventures à suspense, mettant en avant le problème actuel de la déforestation.
... >Voir plus
Que lire après KrokoVoir plus
Kathy et Arthur partent rejoindre leur père qui est parti à Bornéo pour son travail. Mais un violent orage éclate et le petit avion dans lequel ils sont s'écrase dans les marais de la forêt. le pilote va tenter d'atteindre le fleuve afin de chercher des secours. Kathy et Arthur restent seuls à la merci des animaux de la forêt et notamment d'un grand crocodile qui a élu domicile dans le marais. Pendant ce temps leur père part à leur recherche à l'aide de deux Dayaks qui connaissent parfaitement l'endroit. Mais la forêt est dense et pleine de dangers, même pour des adultes...

Même si on se doute de l'issue de ce petit roman, on lit avec beaucoup de plaisir cette aventure. Quelques scène un peu sanglantes (avec le crocodile) font un peu peur, et surtout l'auteur aborde le sujet de la déforestation de la forêt à Bornéo pour faire pousser la fameuse huile de palme ! de l'écologie, de l'aventure, des bons sentiments... Un roman qui plaira aux enfants amateurs d'aventures.

C'est l'orage qui le tira de sa torpeur. Le bruit de la pluie martelant le sol. Celui du tonnerre grondant dans le ciel.

Videos de Stéphane Tamaillon (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stéphane Tamaillon
Il n'a pas fallu attendre la mort de Conan Doyle en juillet 1930 pour voir apparaître pastiches et parodies mettant en scène Sherlock Holmes ainsi que l'univers du célèbre détective privé. Dans cette vidéo, je vous propose de partir à la découverte du très intriguant roman de Stéphane Tamaillon, "La Team Sherlock - Le mystère Moriarty" paru aux éditions du Seuil le 24 août 2017.