Critique de Jangelis

Je regrette mais je me suis terriblement ennuyée pendant cette lecture.
Je ne suis pas une grande fan de lectures de l'imaginaire, et j'en lis peu ; mais j'ai tout de même bien apprécié certains romans, et même eu quelques coups de coeur dans ce domaine.
Là, je partais avec un a priori favorable, j'avais appuyé l'achat de ce livre, au vu des appréciations mais surtout du résumé.
Et en effet, j'ai bien aimé la rencontre avec tous ces personnages célèbres, Nadar d'abord bien sûr, et puis Napoléon, Alexandre le Grand etc ... Avec quelques notations historiques intéressantes.
Dommage qu'à part ces quelques passages, tout le reste se passe à se battre contre des monstres, des animaux des humains. Sans trop savoir qui était qui, et s'ils pouvaient faire confiance à quelqu'un. J'ai eu l'impression que les deux enfants ne faisaient que ça, et j'ai attendu tout le long que quelque chose de plus intéressant se passe.
Dommage car ces deux enfants sont attachants, des caractères bien campés, mais non, je ne crois pas que j'aurais le courage de me lancer dans le tome deux (ou alors, j'aurais oublié !!).

Je vois que toutes les critiques sont plutôt positives, tant pis, j'assume ! Se battre ou fuir, un peu, ça va, c'est un roman d'aventures, mais tout le long ...
Je vais vite passer à plus intéressant pour moi.