Critique de Didynimes

Quelle fabuleuse surprise,! Un grand Merci à Babélio et aux Carnets de l'info pour m'avoir permis de découvrir ce livre. J'ai adoré ce livre que j'ai reçu vendredi dernier. Une fois l'enveloppe ouverte, je n'ai pu m'empêcher de le commencer, le titre m'a interpellée et j'avoue que je ne me souvenais plus trop du résumé. du coup, je l'ai dévoré !!!
C'est un livre très bien écrit avec beaucoup d'humour, j'ai souri à plusieurs reprises, il se lit très vite et mine de rien ça se voit que c'est une femme qui l'a écrit, c'est incisif.
J'ai adoré les passages sur les animaux, la nourriture et le début avec les formalités...
L'Américain de base s'en prend un peu plein les dents, mais le Français aussi et la fin réconcilie tout le monde. J'ai aussi mine de rien appris pleins de choses, drôles, curieuses, étonnantes, dépaysantes et qui mine de rien m'ont encore plus donner envie de découvrir en vrai.
Cependant, ce livre s'adresse à ceux qui veulent visiter tous les Etats Unis (ce que je compte bien faire un jour dans ma vie lol). Il y a très peu de passage sur New York qui semble un peu à part.
Mais franchement, si vous voulez rire, tout en apprenant des particularités propres à ce pays, ce livre est fait pour vous !!!
Lien : http://didyk.canalblog.com/a..