Éditeur : Glénat (05/05/2010)
4.27/5   11 notes

RanXerox est un colosse dans un monde de brutes. RanXerox est un robot entouré d’humains.Depuis un malencontreux court circuit, il est victime d’un simili-sentiment amoureux pour une petite peste de 12 ans shootée en permanence et au caractère exécrable, Lubna. Pour lui trouver de la drogue, se débarrasser de ses amants, lui faire plaisir, RanXerox ira du massacre collectif à la performance au music-hall. RanXer... >Voir plus

HORUSFONCK
  11 avril 2019
Ranxerox, c'est un cauchemar du futur hyper-réaliste illustré par un dessinateur hors-pair: Liberatore.
Tanino Liberatore est l'héritier, par la bande dessinée, des maîtres italiens de la peinture dont les tableaux peuplent les cathédrales vénitiennes.
Chez Ranxerox, il y a du Fellini et du Pasolini mâtiné de Scerbanenco. La violence y éclate dans des décors qui sentent le chaud et le poisseux. Les couleurs ressemblent à des emballages de confiseries.
Ranxerox présente quelques ressemblance avec certain Terminator venu d'un noir futur. Il cogne, et les chairs éclatent dans un giclement d'hémoglobine rouge-rosé.
Le lecteur-visiteur ressent répulsion et attirance au cours de ces récits glauques et flamboyants, où il n'y a vraiment plus d'enfants... Où la fascinante cruauté surgit à chaque page, non sans un humour certain.
Si vous n'avez pas encore lu Rankxerox, accrochez-vous, pour un tour dans une foire hallucinante qui ne saura vous laisser ni indemne ni indifférent.
TomatoKetchup
  19 août 2014
Une bd un peu datée années 80, il faut arriver à dépasser l'ultra violence présente à toutes les pages pour apprécier. Pas toujours facile.
Contributeur
  04 octobre 2016
Oh purée qu'il était bon d'être libre, loin de notre époque totalement étriquée, Ranx est l'expression des derniers soubresauts d'une création artistique qui se voulait indépendante. INDISPENSABLE!

ArnoTArnoT   25 juillet 2021
Tu as descendu ma femme, mongolien !
Tiens pour toi !
Comme un chien !
ArnoTArnoT   25 juillet 2021
J' parie qu'elle a les replis du cul tendres comme du filet !
Qu'est ce que tu dis ?
On va vérifier !