Critique de Skoubidoo

Il y a un peu moins d'un an, j'avais donné une note (3 étoiles) et rédigé une critique sur cet ouvrage, un peu trop à la va-vite apparemment. En effet, je viens de prendre le temps de terminer ce livre, et je dois dire que malgré un style un peu froid et trop factuel qui ne m'avait pas particulièrement séduite au début de ma lecture, ce livre regorge d'anecdotes et d'informations passionnantes sur des sujets aussi variés qu'intéressants pour qui aime étudier LA langue, LES langues, le langage et les mystères de son fonctionnement !

Daniel Tammet a interrogé, questionné et discuté avec des linguistes, sociologues, professeurs, chercheurs, etc. du monde entier pour documenter son travail, et c'est ce qui fait toute la richesse de son livre.

Mention spéciale personnelle pour les chapitres sur l'esperanto, l'islandais, la culture sourde, la traduction de la Bible, les relations entre la langue anglaise et la langue française, le langage au téléphone, le langage et les ordinateurs.