Critique de Z3D

Z3D
11 juillet 2013
J'avais vraiment beaucoup aimé le premier livre de Daniel Tammet, je suis né un jour bleu, retraçant son cheminement jusqu'à ce qu'il devienne écrivain. Je l'avais découvert dans l'émission Salut les terriens sur Canal + présenté par Thierry Ardisson. Depuis ce jour, j'ai fait pas mal de recherches sur le compte de l'auteur visionnant quasiment toutes les vidéos du net le concernant. La lecture de son premier roman m'avait vraiment touché car il s'agissait d'une biographie, un discours beaucoup plus intime que le livre ici critiqué.
Je ne dirais pas que ce livre n'est pas bon bien au contrairement disons que je me suis un peu ennuyé à la lecture de ce livre. Cet ennui était surement causé par une certaine lassitude, en effet, je n'ai finalement pas appris grand chose que je ne savais pas déjà (soit par ma formation de biologiste, soit par les documentaires sur l'auteur).
Je recommande cependant grandement ce livre pour toute personne néophyte dans le domaine, souhaitant mieux comprendre le fonctionnement du cerveaux, cette lecture pourrait être une aide pour booster vos capacités cérébrales.