Badass Cop & Dolphin tome 3 sur 5

Ryuhei Tamura (Autre)
EAN : 9782820343161
Kazé-Crunchyroll (11/05/2022)
4.25/5   16 notes
Embrigadée par le Culte de la Mer, Yukari Okina a disparu dans les abysses avec le mystérieux Kamuro, ne laissant derrière elle qu’une jambe ! Suite au témoignage de sa parterésumnaire Hamura, Samejima et son acolyte explorent la piste de ce suspect lorsque des inspecteurs de la Sécurité Publique s’emparent du dossier… et accusent la jeune femme du meurtre de son amie !

Que lire après Badass Cop & Dolphin, tome 3Voir plus

Chainsaw man

Tatsuki Fujimoto

4.44★ (4672)

14 tomes

Ce manga complètement loufoque et légèrement wtf a su me convaincre dès les premières pages du premier tome. Je suis tellement fan de ce manga, ça me fait toujours beaucoup rire, l'histoire est vraiment complètement barré mais dans le bon sens. C'est excellent et chaque tome est aussi génial que le précédent. Sincèrement, je ne m'attendais à rien avec ce manga mais au final c'est une excellente surprise! J'aime beaucoup et plus les tomes sortent plus cette histoire me plait!

Dans ce troisième tome, Yukari a disparu dans les abysses avec le mystérieux Kamuro au sein du Culte de la Mer.. Suite au témoignage de sa partenaire Haruma, Same et Orpheus vont mener l'enquête lorsque des inspecteurs de la Sécurité Publique débarquent et accusent la jeune femme du meurtre de son amie! Mais heureusement pour eux, l'Unité Mobile d'Investigation Marine sur l'île va changer la donne.

Le Culte de la Mer est une secte que je trouve vraiment intéressante. On a encore énormément de mystères autour d'eux. J'espère qu'on en apprendra plus su eux d'ici peu parce que je suis vraiment très curieuse pour la suite. Dans ce tome, on ne va pas se mentir, on sent que la secte est un peu relégué au second plan. On a pas mal de petites histoires qui s'ajoutent à l'intrigue principale. Perso ça ne m'a pas déplu. Chako est toujours exceptionnelle, vraiment cette gamine me fait mourir de rire elle est géniale. Sur certains points, elle me fait penser à Anya de SpyxFamily! Elle a des mimiques, une façon de parler et une façon d'être vraiment qui font tellement rire! le passage où elle ment à son père est vraiment épique. L'arrivée de l'Unité Mobile apporte un vrai plus à l'histoire. Je sens qu'avec eux on ne va pas s'ennuyer le moins du monde. Ils apportent vraiment un bon coup de fouet à l'enquête et je sens qu'ils vont nous offrir des moments absolument merveilleux.

Ce troisième tome était aussi plaisant que les deux précédents. J'ai hâte qu'on avance vraiment dans l'enquête, on a encore tant de mystères autour de cette secte. J'aime tellement le duo Same/Orpheus, ces deux là mais qu'est ce qu'ils sont drôles, vous rajoutez Chako mais alors les trois là sont fantastiques. C'est un manga avec une bonne dose de mystères, une grosse dose d'humour, une histoire complètement loufoque mais absolument géniale à découvrir. Il me tarde d'avoir la suite!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Au programme : des leçons de vie pour la toujours-aussi-adorable Chako, une enquête pour disparition qui se révèle toujours plus mystérieuse et dangereuse pour notre duo de policiers ultra-badass, ainsi que l'arrivée de l'impressionnante Unité Mobile d'Investigation Marine sur l'île, bienvenue dans l'univers renversant de Badass Cop and Dolphin !

Et c'est reparti pour un tour ! J'ai adoré les deux premiers tomes de ce manga pour son ambiance hilarante, son intrigue intense et mystérieuse et ses cliffhangers : ce nouveau volume - dont la couverture met en vedette un de mes personnages favoris, l'attentionné et puissant Orpheus - a su reprendre les mêmes caractéristiques et a continué à me captiver au fil des pages !

Le gros point fort de cette série réside dans ces personnages. J'aime toujours autant le duo de têtes brûlées Same et Orpheus, ainsi que l'ultra mignonne Chako (mon coup de coeur absolu) et j'ai adoré découvrir les nouveaux venus de l'Unité Mobile d'Investigation Marine, en particulier leur imposante capitaine !

En résumé, encore une fois je suis conquise par ce shônen, vivement la suite !
Même si je prends toujours autant de plaisir avec ce titre, j'ai trouvé ce tome moins bon que les précédents... L'histoire avec la secte quasi inexistante... et la nouvelle enquête sur les disparitions est entrecoupée par des histoires annexes drôles certes, mais le rythme est saccagée... En revanche, j'ai bien aimé l'arrivée des nouveaux personnages qui mettent un coup de fouet à l'enquête !
Les deux premiers tomes étaient très sympathiques mais aussi complètement fous et je me demandais comment le mangaka pourrait aller plus loin dans sa folie !

Dans ce tome, l'histoire de la secte est un petit peu moins présente mais cela ne m'a pas du tout dérangée.

J'ai adoré la partie ou Samejima, Orpheus et Chako sont dans la villa et où clairement certains passages sont hilarants !

A vrai dire vu le sujet, je ne pensais pas aimer autant ce manga et c'est donc une très bonne surprise !

Le quatrième et avant dernier tome est prévu déjà disponible et pour ma part, je le lirai très vite dès que je l'aurais reçu ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..

critiques presse (1)
MangaNews
13 septembre 2022
En attendant de voir ce qu'il en sera dans les deux derniers volumes de la série, on reste tout de même sur une lecture sympathique dans l'ensemble.
Same !! Tu tombes bien... Il s'agit d'un calamar géant qui a évolué suite aux prédictions de Chako. C'est maintenant une Dori géante !! Faites gaffe, elle balance des tasses à tout va ! Et elle ment comme elle respire !!
Chako, ce que tu ressens... Ça s'appelle de la frustration. On va aller lui en toucher deux mots. Peu importe qu'on ait de l'argent ou non. Mépriser les gens de la sorte, c'est mesquin.

Lire un extrait
Videos de Ryuhei Tamura (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ryuhei Tamura
Hungry Marie - Bande-annonce
Après Beelzebub, le nouveau shônen délirant de Ryuhei Tamura est de retour ! Découvrez Hungry Marie !
Taiga est amoureux de sa voisine Anna, dont le père est un prêtre catholique adepte de magie noire? Un jour, il la surprend en plein rituel visant à ressusciter Marie-Thérèse Charlotte, fille de la célèbre Marie-Antoinette et accepte de "collaborer" avec elle. Mais, avant la cérémonie, la foudre s?abat sur Taiga ! Son esprit se retrouve alors enfermé dans le corps de Marie-Thérèse? Et quand la jeune princesse a faim, le processus s?inverse ! Compliqué pour le lycéen d'avoir une vie normale après ça, sans même parler de conquérir le c?ur d?Anna !!
Tome 1 le 20 juin en librairie : http://manga.kaze.fr/catalogue/hungry_marie
------------------------------------------------------------------ Bienvenue sur Kazé, LA chaîne consacrée à l'animation japonaise, avec les plus grands hits du moment : One Punch Man / My Hero Academia / Kuroko?s Basket / Food Wars / God Eater / Terra formars / Nisekoi / Akame Ga Kill / Bleach?et bien d?autres. Restez au c?ur de l?animation japonaise, en direct du Japon, avec des séries complètes, des extraits cultes, des TOP explosifs?et beaucoup d'autres surprises? (???) ! Sh?nen, Combat, Action, Aventure, Seinen, Romance, Humour, Drame, Thriller, Univers fantastiques.... Tous les genres et tous les thèmes sont sur ta chaîne Kazé.
- Soutenez-nous en vous abonnant à notre chaîne: http://goo.gl/S8qZlW - Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/kaze.fr?fref=nf - Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/KazeFrance ************************************************************* - Boutique DVD/Blu-ray Kazé : http://anime.kaze.fr/ - Boutique Manga Kazé : http://manga.kaze.fr/index.php - ADN (Streaming légal) : http://animedigitalnetwork.fr/