AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2820333184
Éditeur : Kazé Editions (20/06/2018)

Note moyenne : 4/5 (sur 7 notes)
Résumé :
Taiga est amoureux de sa voisine Anna, dont le père est un prêtre catholique adepte de magie noire... Un jour, il la surprend en plein rituel visant à ressusciter Marie-Thérèse Charlotte, fille de la célèbre Marie-Antoinette et accepte de «collaborer» avec elle. Mais, avant la cérémonie, la foudre s'abat sur Taiga ! Son esprit se retrouve alors enfermé dans le corps de Marie-Thérèse... Et quand la jeune princesse a faim, le processus s'inverse ! Compliqué pour le ly... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
LireEnBulles
  04 juillet 2018
L'histoire débute avec une romance où le conflit entre deux familles fait grandement penser à Romeo & Juliette. Ici, ce ne sont pas des familles italiennes de Shakespeare qui se livrent une guerre, mais plutôt un père et une grand-mère rock'n'roll. le narrateur, Taiga, est le fils de mamie Bijogi, qui étant petit tomba amoureux de sa nouvelle voisine Anna. Cette dernière et la fille de Sagimiya en charge d'une église catholique adepte de la magie noire. L'une et l'autre ont interdiction de s'adresser la parole. Les années passent mais Taiga est toujours aussi amoureux d'Anna. Un jour, il surprend la jeune fille en plein rituel afin de ressusciter Marie-Thérèse Charlotte, fille de la célèbre Marie-Antoinette. Mais rien ne va se passer comme elle s'y attend. Témoin gênant des faits, Taiga va se retrouver réduit à être utilisé comme sacrifice par le père d'Anna, mais rien ne va se passer comme prévu. Alors oui, Marie-Thérèse revient d'entre les morts en prenant possession du corps du garçon uniquement quand elle a faim. de son côté, Taiga ne peut revenir que quand cette dernière est repue, mais avec un petit plot twist : Son corps n'est pas son corps, mais celui de la jeune Marie-Thérèse ! Situation tordue, non ?
Si cela semble un peu compliqué au début, après deux pages nous sommes totalement entraînés dans le scénario loufoque de TAMURA, dont je n'ai jamais lu Beelzebub. Ne sachant pas à quoi m'attendre je me suis retrouvée un peu déroutée par la tournure des événements, mais qu'est-ce que ça fonctionne bien ! Un scénario burlesque qui pourrait ne pas tenir, mais qui voit le mangaka s'en sortir haut la main avec une dose de folie modérée par une narration très fluide qui nous séduit comme par magie ! le rythme est très énergique et on ne s'ennuie jamais. Les nombreuses références à la pop culture (Mario de Nintendo, Kanye West) ou encore aux mangas comme Lady Oscar sont bien glissés. Dans ce récit, les liens que vont nouer les personnages entre eux sont importants, puisque c'est ce qui permet au lecteur de vraiment entre dans l'histoire. La relation Taiga/Anna évolue petit à petit, même s'il est difficile pour eux de communiquer au vu de la présence constante de Marie-Thérèse ne pensant qu'à manger.
Le mélange humour, résurrection, romance et un brin d'histoire de France fonctionne à merveille et on ne peut s'empêcher de sourire tout le long. Bien entendu on se demande comment cela va bien finir, surtout que la situation semble amener Anna à regarder Taiga sous un nouveau jour. Après tout, si cela n'avait pas été à cause des bisbilles entre les deux familles, nos deux jeunes adolescents seraient devenus les meilleurs amis du monde et serait certainement en couple à ce jour. Terminé en 4 tomes, ce premier tome pose très bien les bases du récit en nous présentant les éléments principaux tout en jouant sur plusieurs questions. Taiga va-t-il réussir à récupérer son corps ? Que va devenir Marie-Thérèse, son âme va-t-elle enfin trouver le repos éternel ? La fin du tome introduit de nouveaux personnages qui ne manquent pas eux aussi d'humour, mais dont la mission principale titille notre curiosité…
Le dessin de TAMURA est classique au shonen mais efficace. le design des personnages est excellent et on les reconnaît tous facilement, ce qui est vraiment une bonne chose quand le récit en présente plusieurs. Les mimiques des personnages sont tantôt comiques tantôt sérieux et adorables, provoquant un petit attachement pour cette galerie inhabituelle. Les planches bénéficient d'un décor travaillé avec un dynamisme inspiré par le trait du mangaka qui s'amuse, ça se sent ! L'édition de Kaze ne présente aucun défaut et se veut classique. La traduction de Thibaud Desbief ayant déjà traduit Beelzebub, retranscrit à merveille tout le côté fun qu'a voulu mettre l'auteur. Les dialogues sont drôles, et arrivé en fin de tome on a qu'une hâte, lire la suite !
En conclusion, ce tome 1 de Hungry Marie a été une agréable surprise, idéale pour lire à tout moment si l'on souhaite retrouver le sourire. Des personnages amusants et attachants que le scénario et dessin de Ryuhei TAMURA ont pour mission première de divertir le lecteur tout en posant des questions pour l'avenir de ce duo (trio?). Une lecture aussi ensorcelante que rafraîchissante à ne pas manquer !
Lien : https://lireenbulles.wordpre..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Tachan
  24 juin 2018
Hungry Marie se présente d'emblée comme une série fraiche, dynamique, drôle, un brin déjantée et pleine d'action. On y suit Taiga, qui habite dans un temple, et qui est amoureux de la fille du prêtre de l'église voisine et rivale. Par un concours de circonstances on ne peut plus farfelues il se retrouve embarquer dans une histoire rocambolesque de résurrection et d'échange de corps à se tordre de rire.
Franchement quand j'avais lu le pitch d'Hungry Marie, j'avais un petit peur de tomber sur un titre qui partait dans tous les sens, mais au final je l'ai trouvé assez bien construit. L'histoire se développe rapidement mais reste cohérente malgré son gros grain de folie. Ça avance vite, on nous présente le contexte et les personnages en quelques pages dès le premier chapitre qui donne bien le ton. L'humour n'est jamais loin. Les situations sont souvent drôles et joue sur un comique de situation bien maîtrisé avec des références à la culture japonaise bien choisies. Cela donne un bon mélange entre humour, action et loufoquerie qui m'a fait passer un bon moment.
Le petit plus du titre est indéniablement son côté fantastique, surnaturel avec l'histoire de la résurrection de la fille de Marie-Antoinette et Louis XVI. C'est très original et même si on tombe facilement dans les clichés concernant ce personnage, comme le propos n'est pas de faire un titre historique, ce n'est pas grave et ça ajoute pas mal d'humour encore. L'idée en plus d'échanger les corps de Marie-Thérèse et Taiga était très bien trouvée et m'a bien surprise, ça permet des situations encore plus drôles et loufoques avec leurs personnalités tellement éloignées. Je pense que les prochains tomes joueront encore plus sur ce registre et je m'en réjouis d'avance.
Après, il ne faut pas oublier que c'est également un titre d'action, on a donc droit à un héros très doué en arts martiaux, ce qui donne lieu à de belles scènes de combat. Et comme, il ne faudrait pas que l'histoire se limite à ça, on commence à nous présenter en sous-main une organisation qui s'intéresse aussi de près à Marie-Thérèse et qui devrait apporter son lot de problèmes, à l'image du dernier chapitre, surtout avec une princesse qui détient de mystérieux pouvoirs sur les morts.
Le tome 1 d'Hungry Marie est donc un bon mélange d'humour, d'action, de loufoqueries et de surnaturel, le tout bien dosé pour nous accrocher de suite. C'est une série sympathique avec des dessins agréables, dynamiques et bien lisibles même lors des scènes d'action. Les planches sont bien construites et les décors nous plongent directement dans l'histoire. En 4 tomes, je pense que l'auteur saura encore nous surprendre, nous amuser et nous accrocher.
Merci à Kazé pour cette découverte !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Lesvoyagesdely
  28 juin 2018
Le titre ce serait quelque chose du genre Marie l'affamée, il va vite prendre tout son sens.
Sur la couverture, on a une élégante jeune femme.
Hungry Marie est la nouvelle série de TAMURA Ryûhei, le mangaka de Beelzebub, mais cette fois-ci nous sommes sur une série en 4 tomes. Cette série se veut déjantée, fun et s'inscrit totalement dans le registre action et comédie. le manga utilise un langage assez jeune. Nous partons au départ sur une histoire d'amour, qui rappelle Roméo et Juliette, parce que les 2 clans ne s'entendent pas et se livrent la guerre, en bref ils se lancent des insultes vivant côté à côte. Mais le jeune Taiga a des sentiments pour Anna depuis bien longtemps. Seulement on a tué son amour dans l'oeuf, sa grand-mère lui a interdit de fréquenter cette jeune fille à cause de son nom. Les années passent mais l'amour de Taiga reste intact, ils ne se parlent pas. Mais un jour, il prend son courage à deux mains, il veut lui faire sa déclaration, seulement il l'a surprend en plein rituel, ce qui ironiquement le fait rentrer dans sa vie, car elle ne veut pas que les gens l'apprennent. Seulement le rituel a autant réussi qu'échouer. Anna et son père ont la drôle d'envie de ressusciter Marie-Thérèse Charlotte, fille de Marie-Antoinette, le mangaka nous offre un lien vers la France. Ce n'est là que le début, il y a un échange de corps biscornu et la raison pour laquelle l'échange se produit encore plus mais c'est de là que cette série tient son titre. Taiga a maintenant l'apparence de Marie Thérèse. Et Marie Thérèse est dans le corps de Taiga et se manifeste quand elle a faim. Il leur faut apprendre à partager ce corps pour le meilleur et pour le pire. de notre côté, cela nous procure beaucoup de rires et de situations farfelues. L'histoire a aussi une certaine continuité, et la fin du tome donne envie d'avoir la suite. En bref, une histoire de croyances, de rivalités, d'amour, d'échanges de corps complètement déjantée et farfelue. Un bon moment de rire pour nous.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Parangon666
  24 juillet 2018
Manga très sympa.
Cela m'a rappelé un peu Ranma 1/2 que je regardais enfant :)
J'avoue l'histoire est complètement tirée par les cheveux mais c'est sympa à lire. le fait qu'il y ait deux personnalités, dont une vieille de 200 ans, partageant un même corps est assez original.
A noter que les dessins sont assez jolis :)
Je vais tenter de lire la suite avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          00
Paauliine
  18 août 2018
Ce shônen kung-fu princess romantic comedy est, par définition, inclassable ! Et c'est ce que j'ai aimé avec ce manga ; son originalité ! Je ne savais pas à quoi m'attendre et j'ai été agréablement surprise par ce récit à l'humour décapant et aux dessins dynamiques, le tout aux côtés de héros dont le physique ne gâche rien ! J'ai donc hâte de lire la suite qui devrait être assez mouvementée !
Lien : http://healingwords.fr/hungr..
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
Videos de Ryuhei Tamura (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ryuhei Tamura
Hungry Marie - Bande-annonce
Après Beelzebub, le nouveau shônen délirant de Ryuhei Tamura est de retour ! Découvrez Hungry Marie !
Taiga est amoureux de sa voisine Anna, dont le père est un prêtre catholique adepte de magie noire? Un jour, il la surprend en plein rituel visant à ressusciter Marie-Thérèse Charlotte, fille de la célèbre Marie-Antoinette et accepte de "collaborer" avec elle. Mais, avant la cérémonie, la foudre s?abat sur Taiga ! Son esprit se retrouve alors enfermé dans le corps de Marie-Thérèse? Et quand la jeune princesse a faim, le processus s?inverse ! Compliqué pour le lycéen d'avoir une vie normale après ça, sans même parler de conquérir le c?ur d?Anna !!
Tome 1 le 20 juin en librairie : http://manga.kaze.fr/catalogue/hungry_marie
------------------------------------------------------------------ Bienvenue sur Kazé, LA chaîne consacrée à l'animation japonaise, avec les plus grands hits du moment : One Punch Man / My Hero Academia / Kuroko?s Basket / Food Wars / God Eater / Terra formars / Nisekoi / Akame Ga Kill / Bleach?et bien d?autres. Restez au c?ur de l?animation japonaise, en direct du Japon, avec des séries complètes, des extraits cultes, des TOP explosifs?et beaucoup d'autres surprises? (???) ! Sh?nen, Combat, Action, Aventure, Seinen, Romance, Humour, Drame, Thriller, Univers fantastiques.... Tous les genres et tous les thèmes sont sur ta chaîne Kazé.
- Soutenez-nous en vous abonnant à notre chaîne: http://goo.gl/S8qZlW - Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/kaze.fr?fref=nf - Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/KazeFrance ************************************************************* - Boutique DVD/Blu-ray Kazé : http://anime.kaze.fr/ - Boutique Manga Kazé : http://manga.kaze.fr/index.php - ADN (Streaming légal) : http://animedigitalnetwork.fr/
+ Lire la suite
autres livres classés : rituelVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3056 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre